La presse espagnole annonce un accord entre le Barca et l'OL pour Umtiti

Par Khaled Karouri - Maxime Barbaud
1 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Selon le quotidien Sport, le Barça et l’Olympique Lyonnais se seraient mis d’accord pour le transfert de Samuel Umtiti. Le défenseur devrait s’engager au mois de juillet pour 5 ans.

« C’est vrai que c’est un bon club (Le FC Barcelone, Ndlr). Beaucoup de joueurs aimeraient jouer là-bas. Vu que je suis concerné par la compétition je ne veux pas me polluer l’esprit avec ce qu’il se dit dans la presse . J’ai des agents qui sont là pour s’en occuper ». Hier en conférence de presse, Samuel Umtiti préférait botter en touche lorsqu’il évoquait son avenir. Mais, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, le défenseur sera bel et bien barcelonais la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Présent actuellement avec l'équipe de France pour disputer un Euro dans lequel il n’a toujours pas joué une minute, l’international espoir devrait signer un contrat de 5 ans durant le mois de juillet, soit après la compétition continentale. Si Jean-Michel Aulas avait mis la pression sur le Barça pour récupérer la plus grande somme possible, il semblerait que les deux clubs se soient mis d’accord pour un transfert avoisinant les 30 M€. Une jolie somme pour un joueur formé à l’OL.

À lire Barça : l’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Joint par nos soins, l’agent et frère du joueur nous a déclaré: « À partir de maintenant, je ne m’exprimerai plus sur les questions relatives au FC Barcelone. » Si l'information se vérifie, le Barça réaliserait là l’aboutissement d’un long travail d’observation. Suivi depuis 2010 par le champion d’Espagne, le défenseur central va franchir le cap. À 22 ans et après déjà 131 matches de Ligue 1 dans les jambes, il s’apprête à grandir encore un peu plus. Installé dans le confort de la charnière centrale lyonnaise depuis 2012, il connaîtra au Barça une concurrence plus féroce que jamais avec Piqué, Mascherano s’il reste, et Mathieu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité