La presse italienne relance les rumeurs Borriello et Thiago Motta au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Marco Borriello @Maxppp

L'arrivée attendue de Carlo Ancelotti au PSG est évidemment très commentée en Italie. La presse en profite pour relancer des dossiers déjà évoqués, mais qui pourraient prendre une nouvelle tournure avec Ancelotti.

Pour tous les adeptes du PSG, il est désormais conseillé de choisir italien comme deuxième langue. Plus les semaines passent et plus le club de la capitale prend un accent transalpin. Le recrutement estival avait déjà été axé sur le Serie A (Pastore, Ménez, Sirigu, Sissoko). Celui prévu en janvier ne devrait pas déroger à cette nouvelle règle. L’arrivée prochaine de Carlo Ancelotti va même accentuer la tendance. Une chose est sûre, le PSG fait jaser dans les journaux italiens, et les rumeurs se démultiplient.

La suite après cette publicité

La preuve une nouvelle fois aujourd’hui avec La Stampa qui affirme que le dossier Marco Borriello est toujours ouvert. La Juventus a beau avoir une longueur d’avance, les dirigeants de l’AS Rome pensent que l’arrivée d’Ancelotti au PSG va raviver l’intérêt des Franciliens pour l’attaquant italien. Surtout, alors qu’il n’était pas disposé à venir jouer en France, le joueur pourrait revoir sa position avec la présence de son ancien entraîneur sur le banc de touche.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Ce n’est pas tout. Une autre piste italienne est évoquée par la Stampa. Elle mène à Thiago Motta, le milieu de terrain de l’Inter Milan. Un temps évoquée l’été dernier, elle avait finalement été écartée au profit de celle menant à Sissoko. Le PSG version Ancelotti pourrait revenir à la charge en janvier pour l’Italo-Brésilien de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2013 avec les Nerazzurri. Plus que jamais, le Paris Saint-Germain est un sujet d'actualité brûlant de l’autre côté des Alpes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité