La révélation de Besiktas Ersan Gülüm suivie en France

Par Alexis Pereira
1 min.
Besiktas JK @Maxppp

Défenseur central en devenir, Ersan Gülüm attire bien des convoitises. Son excellent début de saison à Besiktas pourrait rapidement convaincre des clubs huppés de venir frapper à la porte de son club d’origine, Adanaspor. Des pensionnaires de Ligue 1 seraient d’ailleurs sur le coup.

Ersan Gülüm (23 ans). Son nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant, il s’agit de l’un des meilleurs espoirs du football turc au poste de défenseur central. Malgré un parcours atypique (il est né et a commencé sa carrière en Australie), il a su s’adapter et même s’imposer au sein de l’arrière-garde de Besiktas (9 titularisations en 17 journées de Süper Lig), où il est prêté par Adanaspor. Ses performances en Europa League ont d’ailleurs attiré l’œil de recruteurs européens.

La suite après cette publicité

Le quotidien turc Milliyet indiquait ces jours-ci que des clubs français et allemands suivaient ses progrès. Une information qu’a confirmée et complétée le directeur sportif d’Adanaspor Murat Daldik, contacté par nos soins. « Il n’y a pas que des clubs français et allemands qui s’intéressent à lui. On le regarde aussi en Italie et en Espagne », a-t-il expliqué, sans toutefois donner de noms. Mais s’il reconnait ses intérêts, le dirigeant turc préfère prévenir les courtisans du roc défensif (1,85m, 79 kg).

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

« Nous ne parlerons pas de son avenir avant cet été. Il défend actuellement les couleurs de Besiktas et joue régulièrement. Ce n’est pas le moment de parler de transfert », a-t-il martelé. Jugé très prometteur, Ersan Gülüm finira donc la saison du côté de Besiktas, où il luttera pour le titre et l’Europe. En attendant, les formations tricolores devront s’activer pour ne pas voir ce nouveau talent leur filer sous le nez.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité