La Russie, solution aux problèmes économiques de l'OL ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Lovren a la cote en Russie @Maxppp

L'Olympique Lyonnais cherche toujours à baisser sa masse salariale. Alors que plusieurs clubs russes font la cour à divers éléments, les Gones peuvent-ils se laisser tenter ?

«Pour le moment, la tendance est de continuer ce qui a été fait, à savoir baisser la masse salariale lors du mercato». Il y a quelques jours, au micro de RMC, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas indiquait que l'heure était toujours aux économies. Forts d'un centre de formation performant qui n'en finit plus de produire des joueurs de talent, les Gones devraient donc bien continuer à vendre lors des prochains mercatos. Et si tel était le cas, la Russie pourrait leur venir en aide.

La suite après cette publicité

Après avoir débarrassé l'OL de l'imposant salaire de Kim Källström, aujourd'hui au Spartak Moscou, la Premier Liga se verrait bien récupérer de nouveaux Lyonnais à l'avenir. Comme on vous l'a relayé il y a quelques semaines, le Spartak Moscou apprécierait les qualités de Bafetimbi Gomis (27 ans). Il serait même disposé à offrir 12 M€. De quoi forcément faire réfléchir les Rhodaniens dans un contexte économique compliqué. «Bafé a un contrat qui se termine en 2014. On ne pourra pas arriver en juin 2013 sans qu’il y ait une prolongation ou un transfert...», a d'ailleurs lancé un JMA loin d'être sûr de lui à RMC.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

L'attaquant international tricolore n'est pas le seul élément de l'effectif de Rémi Garde à attirer les regards russes. Le média local Life Sports révèle en effet aujourd'hui que le CSKA Moscou aimerait beaucoup s'attacher les services de Dejan Lovren (23 ans). Interrogé par la publication, l'agent du Croate Nikki Vuksan a refusé de démentir. «Lovren est l'un des défenseurs les plus prometteurs d'Europe et il a un contrat de longue durée avec Lyon. Il intéresse de nombreux clubs européens très sérieux. Si un club est réellement intéressé, il doit se diriger vers Lyon», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

L'été dernier, l'Anzhi Makhachkala s'était également invité dans le dossier Michel Bastos (29 ans). Reviendra-t-il à la charge cet hiver alors que la porte semble entrouverte pour lui à Lyon ? Évidemment, rien ne dit que les trois joueurs rejoindront la Russie. Mais force est de constater qu'il s'agit là d'un des rares marchés sur lesquels, vu la conjoncture actuelle, l'OL pourrait espérer tirer le meilleur prix pour ses joueurs. Jean-Michel Aulas tranchera cette question si d'aventure elle se pose concrètement. Fera-t-il du sentiment ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité