La short-list de l'OGC Nice pour remplacer Lucien Favre

Par Maxime Barbaud
1 min.
OGC Nice @Maxppp

Avec le départ de Lucien Favre qui se profile, l'OGC Nice s'active en coulisses pour préparer la suite. D'après RMC, déjà deux noms se dégagent.

Lucien Favre est toujours plus proche de la sortie. Le technicien suisse, arrivé il y a deux ans sur la Côte d'Azur, devrait faire ses valises à la fin de la saison. Il est tout proche de rejoindre le Borussia Dortmund, qui souhaite l’enrôler depuis un an déjà. Si le Gym avait eu les arguments pour le convaincre de rester une saison de plus, cette fois-ci, le départ de l'ancien du Boussia Mönchengladbach semble acté. Nice doit donc s'activer pour lui trouver un successeur. Et deux noms sont déjà en bonne position d'après les informations de RMC.

La suite après cette publicité

Le premier se nomme Eduardo Berizzo. Le coach argentin a l'avantage d'être libre puisqu'il a été viré du FC Séville en décembre dernier après une série de mauvais résultats et un jeu globalement décevant. Il faisait notamment beaucoup tourner son effectif. Déjà contacté en 2016 par Jean-Pierre Rivère, le président niçois, pour remplacer Puel, le contact entre les deux hommes n'a jamais été coupé. Berizzo parle également français depuis son court passage à l'OM (1999/2000) en tant que joueur mais il est également courtisé par l'Athletic Bilbao.

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

S'il reste le grand favori, l'homme de 48 ans n'est pas seul sur cette short-list puisque les Aiglons s’intéressent aussi à Peter Bosz (54 ans). Comme son homologue argentin, le coach néerlandais se trouve actuellement sans club. Au début de la saison, il avait pris les rênes du Borussia Dortmund mais les résultats, aussi bien en Bundesliga qu'en Ligue des Champions, n'étaient pas du tout au rendez-vous. Il a pris la porte à la fin de l'année dernière alors qu'il sortait d'une saison 2016/2017 riche. Avant de rejoindre le BvB, il entraînait l'Ajax Amsterdam avec qui il a atteint la finale de la League Europa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité