La short-list du MHSC pour le mercato

Par Alexis Pereira
1 min.
Montpellier Yann Jouffre @Maxppp

Montpellier, leader de L1, craint les effets de la CAN 2012 sur son rendement. Du coup, les Héraultais auront recours au mercato pour anticiper tout coup dur. Voici leur short-list.

« Quatre joueurs s’en vont lors de la Coupe d’Afrique des nations (du 21 janvier au 12 février). On s’était préparé à cette éventualité. Il y a le souhait de prendre un joueur, plutôt un milieu de terrain, pour bien passer cette période ». Vendredi après-midi, en conférence de presse, René Girard avait lancé un message clair à son président Louis Nicollin. Pour que son Montpellier continue de surprendre toute la Ligue 1, un renfort au milieu est fortement désiré. D'après L'Équipe, le truculent dirigeant héraultais a décidé de satisfaire son technicien.

La suite après cette publicité

Mais contrairement aux informations qui indiquaient l'arrivée d'un remplaçant numérique à Jamel Saihi (24 ans), très bon depuis le début de saison, c'est un joueur au profil plus offensif qui devrait arriver. L'Équipe annonce en effet que le MHSC suit de très près les pistes menant à Romain Alessandrini (22 ans, Clermont), Wahib Khazri (20 ans, Bastia) et Yann Jouffre (27 ans, Lorient). Trois joueurs portés vers l'avant donc. Un de ses hommes pourrait donc débarquer à La Mosson en janvier. À première vue, c'est le Merlu qui serait le plus facile à convaincre (sa clause libératoire s'élève à 300 000€).

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Pour autant, le staff montpelliérain ne passerait à l'action qu'en cas de très belle occasion, ne souhaitant pas recruter pour recruter en prenant le risque de briser la dynamique du groupe. En revanche, une chose se précise : Hasan Kabze (29 ans) devrait quitter la Paillade pour retrouver sa Turquie natale, où Galatasaray pourrait l'accueillir les bras ouverts. Très calmes, Montpellier et René Girard ne feront donc pas de folies sur le marché. Ils se contenteront d'en faire sur le terrain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité