La surprenante recrue Adama Traoré explique le choix Monaco

Par Khaled Karouri
2 min.
La surprenante recrue Adama Traoré explique le choix Monaco @Maxppp

Recruté par l'AS Monaco contre un chèque de 14 M€, Adama Traoré est revenu ce soir sur son transfert sur le Rocher, l'occasion pour lui d'évoquer ses ambitions, et la pression née du coût de son transfert.

Il fait partie de ces joueurs que les Américains nommeraient des prospects, à savoir des paris sur l'avenir, sur lesquels les clubs miseraient en espérant que le potentiel entrevu se confirme dans les faits. Lui, c'est Adama Traoré, débarqué à Monaco cet été en provenance du LOSC. Un transfert véritablement dû aux coups d'éclat réalisés par le milieu offensif sous le maillot de la sélection du Mali à la Coupe du Monde U20, lui le meilleur joueur de la compétition avec quatre buts inscrits et trois passes décisives adressées. Des statistiques qui ont fait monter sa cote, plus sans doute que ses 20 matches de Ligue 1 disputés dans le Nord.

La suite après cette publicité

Le prix du joueur a d'ailleurs grimpé en flèche, poussant l'ASM à mettre 14 M€ sur la table pour boucler l'opération. Un prix exorbitant pour ce jeune homme de 20 ans, qui refuse néanmoins de céder à la panique face à la pression inhérente à un tel tarif : « Le plus important, c'est le travail. Je ne vais pas me prendre la tête. Je dors bien, il n'y a pas de problèmes (rires). Je ne fais pas attention aux chiffres, même si on m'a payé cher. Je vais montrer sur le terrain ce que je vaux. Des personnes ont pu être surprises par le montant du transfert, c'est le foot... Encore une fois, le plus important, c'est le travail », indique-t-il dans une interview accordée à France Football.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

La tête sur les épaules, le néo-monégasque en profite d'ailleurs pour remercier ses anciens dirigeants, qui ne se sont pas opposés à son départ, lui offrant la possibilité de jouer pour un club qui pourrait disputer la prochaine Ligue des Champions : « Je suis maintenant à Monaco, mais je garde de très bons rapports avec les dirigeants lillois que j'ai d'ailleurs toujours au téléphone. J'ai aussi régulièrement mes deux potes et compatriotes qui jouent à Lille, Youssouf Koné et Dieudonné Gbaklé ». Deux compères qui pourront maintenant voir leur milieu offensif d'ami flamber peut-être à Louis II, lui qui ne manque en tout cas pas d'ambition : « Mon objectif est de progresser au haut niveau, de tout donner et de jouer un maximum de matches. J'aimerais marquer au moins 10 buts et délivrer 7 passes décisives ». Les chiffes sont lancés, à lui de confirmer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité