La tension monte à Nantes

Par Khaled Karouri
2 min.
Nantes Michel Der Zakarian @Maxppp

Le mercato a laissé des traces à Nantes, où Michel Der Zakarian semble avoir du mal à se satisfaire du marché réalisé par son club. La tension monte, et Waldemar Kita de recadrer son coach.

Le mercato a été globalement atone dans le championnat de France de Ligue 1, l'AS Monaco et l'AS Saint-Étienne s'avérant être les principaux agitateurs du marché, notamment le dernier jour. Mais pour le reste, difficile de dire que cette cuvée hivernale a été exceptionnelle, et ce n'est pas l'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian qui dira le contraire. Ayant accueilli dans ses rangs le milieu défensif Rémi Gomis et l'attaquant Itay Shechter (le défenseur Kian Hansen n'arrivant que cet été), le coach ne semble guère emballé, et n'a pas hésité à le faire savoir ce lundi en conférence de presse :

La suite après cette publicité

« Le mercato, c'est toujours complexe. Tu prends des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu, à part l'Israélien, et on va voir dans quel état de forme est Gomis. Itay nous rejoint parce qu'il nous fallait un attaquant de pointe, même s'il n'était pas notre premier choix. Il y a des joueurs qu'on voulait prendre mais il y a des données économiques. La direction me dit qu'on ne peut rien faire, c'est mon rôle de subir les choses ». Un brin agacé, le technicien déplore la gestion du mercato des Canaris, mené il faut le rappeler sans la moindre cellule de recrutement. Et si le tacticien a du mal à contenir sa colère, son président Waldemar Kita lui répond sans détour dans les colonnes de L’Équipe :

À lire Nantes : on s’arrache Exaucé Mafoumbi !

« C'est comme ça, on n'a pas de cellule, on est obligés de travailler différemment. Je ne veux pas parler de ce sujet, sinon je vais être très dur avec l'entraîneur. Il faut qu'il arrête de dire ça. S'il ne comprend pas et qu'il faut que je passe par le journal pour lui dire, alors je lui dis ! Le projet, c'est : on monte en L1, on se stabilise, on travaille avec les gens en place et on se sert du centre de formation. Si vous ne pouvez pas recruter pendant deux mercatos, à quoi sert la cellule ? Ce sont des choses qui ont été dites et écrites pendant des réunions. Il était au courant de tout, il faut arrêter de pleurer et être professionnel, respecter la direction ». Et dire que le club est sous le coup d'une interdiction de recrutement suite à l'affaire Bangoura...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité