La question du recrutement d’un milieu de terrain défensif de métier se pose depuis l’ouverture du mercato au Paris SG. Les décideurs parisiens semblent hésiter, puisque le jeune Argentin Giovani Lo Celso mais aussi Adrien Rabiot ont su pallier les absences de Thiago Motta sur blessures sans que les résultats et le jeu parisiens s’en ressentent. Ils hésitent aussi parce qu’ils ont quelques pistes en tête.

Ces derniers jours, il semblait d’ailleurs entendu que Lassana Diarra (32 ans), qui a récemment résilié son bail avec Al Jazira, s’engagerait avec le club de la capitale. Seulement, depuis quelques heures, ce dossier aurait pris du plomb dans l’aile. Le Parisien assure ainsi dans son édition du jour que certains au Parc des Princes se posent des questions sur l’international tricolore (34 sélections).

Le Niçois Seri en plan B

Ils se demanderaient notamment dans quelles dispositions physiques se trouvent l’ancien Marseillais, qui n’a plus joué un match officiel depuis le 3 novembre 2017. Son genou gauche, qui l’avait déjà poussé à déclarer forfait pour l’Euro 2016 en France, pose question à l’état-major francilien, poussant même Antero Henrique à se porter sur d’autres cibles. Le directeur sportif a, selon Le Parisien, relancé la piste Jean-Michaël Seri (26 ans), contactant l’entourage de l’Ivoirien.

Le profil du Niçois, qui peut disputer la Ligue des Champions, plaît beaucoup à Unai Emery. Mais les contacts avec l’OGCN n’ont toujours pas été amorcés. Néanmoins, Le Parisien assure que le PSG serait disposé à mettre 25 M€ sur la table pour se l’offrir en janvier. Suffisant pour convaincre le Gym, où sa clause sous seing privé culmine à 40 M€, alors que Manchester City et Pep Guardiola seraient également sur les rangs ? Rien n’est moins sûr...