Laurent Bonnart proche de l’AS Monaco !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Monaco @Maxppp

Annoncé dans plusieurs clubs de L1 dans les dernières heures du mercato estival, Laurent Bonnart reste toujours à quai. Une situation inquiétante pour le joueur, mais qui serait sur le point de trouver une fin heureuse. Selon nos informations, il pourrait s’engager rapidement avec l’AS Monaco.

Les jours passent et Laurent Bonnart n’a toujours pas trouvé de club. Pourtant, de nombreuses formations se sont manifestées durant les dernières heures du mercato. Entre Lyon, Lille et l’AS Monaco, la bataille a fait rage. Mais finalement, aucun de ces clubs n’a recruté le joueur. Lille n’a pas été plus loin qu’au stade de l’intérêt ; après avoir longuement hésité, Lyon a finalement pris la décision de ne pas le recruter ; et enfin, l’AS Monaco n’est pas parvenue à un accord avec le joueur aussi bien au niveau financier que contractuel (Bonnart voulait trois ans de contrat).

La suite après cette publicité

Dix jours après la clôture du mercato estival, l’ancien Marseillais est donc toujours en attente d’une proposition concrète. Une offre qui devrait arriver ces prochaines heures en provenance de l’AS Monaco. Si le club de la Principauté n’a pas voulu céder sur les prétentions salariales du joueur, la récente blessure de Djimi Traoré pourrait l’inciter à passer la seconde dans le dossier du très polyvalent Laurent Bonnart, capable d’évoluer aussi bien à gauche qu’à droite.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Blessé au genou depuis une quinzaine de jours, le latéral gauche malien de l’ASM pourrait être plus gravement atteint que prévu. Dès lors, avec le seul Vincent Muratori de disponible sur le flanc gauche de la défense, Guy Lacombe n’a pas vraiment d’alternative et va devoir croiser les doigts pour que Muratori tienne la distance et attend un renfort capable de le suppléer à gauche. Une chose est sûre, Bonnart et Monaco ont autant besoin l’un que l’autre. Ils pourraient tous deux accepter de faire quelques concessions aussi bien sur les conditions salariales que sur l’aspect contractuel. Le feuilleton Bonnart est donc sur le point de trouver son épilogue, à moins d’un énième rebondissement.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité