Le Barça a un oeil sur un jeune espoir de Monaco !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Almamy Touré @Maxppp

Selon L’Équipe, le FC Barcelone suivrait de près l'évolution et les progrès d'un jeune défenseur de l'AS Monaco, issu du centre de formation.

Si Daniel Alves est toujours aussi précieux et Aleix Vidal attend avec impatience de pouvoir faire ses débuts une fois la sanction de la FIFA levée, le FC Barcelone, qui peut également compter sur le Brésilien Douglas, observerait toujours tous azimuts pour renforcer son couloir droit. Ces dernières semaines, les noms d'Alessandro Florenzi (AS Roma) et Mario Gaspar (Villarreal) ont notamment circulé dans la presse espagnole. Aujourd'hui, dans les colonnes de L’Équipe, on apprend que les Blaugranas auraient également quelques profils en tête en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien sportif, les émissaires catalans sont depuis longtemps attentifs aux prestations du jeune Almamy Touré (19 ans). Il y a quatre ans déjà, les Espagnols le suivaient de près à La Turbie, avec les équipes de jeunes. Seulement, le Malien a mis du temps à confirmer les immenses espoirs placés en lui au centre de formation de l'ASM en raison, notamment, de nombreux pépins physiques qui l'ont freiné. Aujourd'hui, l'ancien pensionnaire du FC Bourget pointe enfin le bout de son nez en équipe première, sous les ordres de Leonardo Jardim. Le coach portugais lui a d'ailleurs rendu hommage ce lundi en conférence de presse.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

«Je suis content pour Touré. Il y a 7 mois, on parlait d’un pari. Aujourd’hui, c’est déjà un grand professionnel», a-t-il salué. Il faut dire que le défenseur a réalisé une grosse partie contre l'Olympique de Marseille (3-3, 15e journée de L1), ce dimanche, inscrivant notamment un doublé (18e, 39e), le second but étant magnifique. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Rouge-et-Blanc, le natif de Bamako doit désormais s'imposer comme un incontournable dans le onze de Jardim (10 apparitions seulement toutes compétitions confondues). Qui sait, le Barça reviendra peut-être alors à la charge...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité