Le bourreau des Bleus en 2002 sur les tablettes du PSG ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Diop dans le viseur du PSG @Maxppp

Le Paris SG cultive l'art du paradoxe. Alors que le mystère plane plus que jamais sur le montant de l'enveloppe de recrutement du club de la capitale, les pistes ne cessent de se multiplier, notamment pour le poste de milieu défensif. La dernière en date mènerait vers un ancien pensionnaire de Ligue 1...

Même si Claude Makelele (37 ans) a décidé de rechausser les crampons pour une dernière saison, le Paris SG se cherche activement un nouveau milieu défensif. Les noms de Jucilei (22 ans, Corinthians), Alou Diarra (28 ans, Girondins de Bordeaux), Tiago (26 ans, Juventus de Turin) ou encore Mahamadou Diarra (29 ans, Real Madrid) ont notamment été évoqués. La capacité du club de la capitale à attirer ces noms prestigieux reste toutefois difficile à évaluer, tant l'état des finances franciliennes est incertain. Du coup, la nouvelle piste évoquée aujourd'hui par la presse grecque, bien plus abordable que celles citées précédemment, pourrait plaire au staff des Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

Le média hellène Sport Day révèle en effet que le PSG serait sur les rangs pour recruter Papa Bouba Diop (32 ans). L'international sénégalais (62 capes, 11 réalisations), dont le contrat avec Portsmouth expire en 2011, tente d'obtenir le statut d'agent libre afin de négocier plus facilement son départ vers la capitale. Malgré une belle offre ferme de l'AEK Athènes (700 000€ nets par saison), le colosse préfèrerait rejoindre Paris et la Ligue 1, qu'il connaît parfaitement puisqu'il a évolué du côté du RC Lens entre 2002 et 2004.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Reste désormais à savoir si le PSG sera réellement séduit à l'idée d'accueillir l'imposant Lion de la Teranga. Si son expérience et son potentiel physique apporteraient indéniablement un plus à l'effectif parisien, le flou entourant l'état de forme du joueur (il n'est apparu qu'à 53 reprises en Premier League sur les trois dernières saisons) pourrait cependant refroidir les éventuelles ardeurs franciliennes. Réponse dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité