Le cas Marcos Ceara, un casse-tête en vue pour le PSG ?

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Marcos Venancio de Alburquerque @Maxppp

Le Paris SG souhaite vendre Marcos Ceara cet été pour libérer une place d'extra-communautaire. Mais le club de la capitale risque d'avoir du mal à se séparer du Brésilien.

Aujourd'hui, le Paris SG compte quatre joueurs extra-communautaires. Et alors qu'il souhaite mettre toutes les chances de son côté pour accueillir une pointure en attaque, le club de la capitale souhaite libérer une de ces places afin de pouvoir scruter tous azimuts, sans restrictions. Les Rouge-et-Bleu aimeraient ainsi se séparer de Marcos Ceara (31 ans). Le Brésilien, qui n'entre pas vraiment dans les plans de Carlo Ancelotti malgré quelques apparitions (6 en L1 en 2012), s'était d'ailleurs épanché à ce sujet dans les colonnes de France Football.

La suite après cette publicité

«On veut me faire partir du PSG, tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte. J’ai déjà vécu ça ailleurs, ça existe…», avait-il confié au bi-hebdomadaire. Pour autant, il ne compte pas se laisser faire. L’Équipe croit savoir qu'il a récemment annoncé à ses proches qu'il entendait aller au bout de son contrat jusqu'en juin 2013. «Je suis bien à Paris, ma famille aussi. J'entends aller au bout de mon contrat avant de rentrer au Brésil», aurait-il expliqué. Un son de cloche proche des déclarations qu'il tenait dans les colonnes de FF.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

«Le PSG, c’est le club où j’ai le plus joué dans ma carrière. On ne reste pas cinq ans quelque part par hasard. J’ai une histoire avec ce club», avait-il indiqué. Leonardo trouvera-t-il les mots pour le faire changer d'avis ? Rien n'est moins sûr. Le cas Ceara illustre en tout cas assez bien les difficultés que risque d'avoir le PSG pour pousser doucement vers la sortie ses "anciens" encore sous contrat (Zoumana Camara, Sylvain Armand, Mathieu Bodmer, etc.)...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité