Le cas Neymar perturbe le PSG avant Monaco

Par Cédric Rablat
1 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Présents en conférence de presse à Tanger avant le match face à Monaco, Thiago Silva et Unai Emery ont évoqué le cas Neymar. La possible arrivée du génie brésilien suscite une certaine effervescence.

Thiago Silva et Unai Emery ont débarqué en conférence de presse pour évoquer le choc face à l'AS Monaco pour le compte du trophée des champions. Enfin, théoriquement, car concrètement, les questions ont vite dérivé sur le cas Neymar et sur sa possible arrivée au Paris Saint Germain cet été. Ainsi, l'effervescence s'est vite emparée de la salle de presse à Tanger. Face à l'insistance des médias, Thiago Silva a essayé tant bien que mal d'évacuer ce sujet brûlant dans un premier temps. « Ce n'est pas le moment de parler de Neymar. On pourra en parler mais après le match, » a ainsi confié le capitaine brésilien du PSG.

La suite après cette publicité

Mais l'international auriverde s'est finalement résolu à aborder davantage le sujet. « Je parle avec Neymar, c'est mon ami, on joue ensemble depuis sept ans en sélection. Il doit décider, mais on ne peut pas parler de Neymar avant le match de demain. Je crois que tout le monde va bientôt parler, » a ainsi renchéri Silva. Une indication sur une officialisation imminente ou sur une prise de parole du principal protagoniste ? En attendant, Unai Emery se montre beaucoup plus laconique sur la question.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

L'entraîneur basque du club parisien a clairement botté en touche sur le dossier Neymar. « Le mercato c'est quelque chose que nous pouvons parler pour le futur. Ça termine au mois d'août. Beaucoup d'équipes commencent la saison alors que le mercato n'est pas fini et ça bouge beaucoup entre le début et la fin. Pour le moment, c'est la concentration qui m'importe, » a précisé Emery. Autant d'indices qui prouvent l'ampleur prise le dossier Neymar au sein du Paris SG. Qu'on se le dise, l'ombre du virtuose brésilien plane sur le PSG...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité