Le chantier offensif, casse-tête de la fin du mercato de l’AS Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
Keita Baldé Diao @Maxppp

L'AS Monaco est à la recherche d'armes offensives pour reconstruire son attaque. Quelques pistes se dégagent, notamment en Serie A.

Si Radamel Falcao (30 ans) a fait part de ses envies de faire la saison sur le Rocher, le visage de l'attaque de l'AS Monaco dans son ensemble reste flou. Valère Germain (26 ans), titulaire pendant les matches de préparation aux côtés du Tigre, est suivi avec insistance par le Betis Séville et Southampton. Guido Carrillo (25 ans) fait quant à lui l'objet de sollicitations de la part de Galatasaray, Boca Juniors et Tigres. Vagner Love (32 ans), lui, arrivé en janvier, n'est même pas du déplacement en Turquie, où l'ASM affronte Fenerbahçe pour le compte du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions. Ivan Cavaleiro (22 ans), assez décevant la saison passée, devrait lui prendre la direction de Wolverhampton, en Championship. Corentin Jean (21 ans), prêté la saison passée à son club formateur Troyes, chercherait lui aussi une porte de sortie. Le jeune Mohamed Ilyes Chaïbi (19 ans), performant en CFA l'an passé (20 réalisations en 26 matches), devrait pour sa part être prêté pour se roder.

La suite après cette publicité

Peu de certitudes pour Leonardo Jardim donc. Mais que le technicien lusitanien se rassure, la cellule de recrutement asémiste travaille pour lui offrir des renforts. Ainsi, le Corriere dello Sport révèle que les pensionnaires de Louis II travailleraient toujours sur le dossier Baldé Keita (21 ans). Déjà annoncé dans le viseur monégasque ces derniers mois, de l'Atlético Madrid ou de Rennes, l'attaquant de la Lazio Rome aurait même fait l'objet d'une offre de 18 M€ par le passé, repoussée en son temps par le président Claudio Lotito. L'international sénégalais (3 sélections) paraît séduit par la perspective de rallier la Principauté. Seulement, les Romains tentent de le convaincre de prolonger son bail dans la capitale. S'ils échouent, les Transalpins demanderaient 30 M€ pour l'ancien de La Masia, actuellement lié jusqu'en juin 2018. Pas sûr que les Monégasques accèdent à cette demande. La promesse d'un long feuilleton...

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Le Corriere précise dans son édition du jour que Jérémy Ménez (29 ans), sur la liste des transferts à l'AC Milan, attendrait un signe de la part de son ancien club (2006-2008). L'international tricolore (24 sélections, 2 buts) refuserait toutes les offres qu'il reçoit en espérant que les Rouge-et-Blanc le relanceront. Il a ainsi déjà dit non à Guingamp et à un club des Émirats Arabes Unis. Outre ces deux noms, José Angulo (21 ans, Independiente Del Valle), révélation de la Copa Libertadores 2016, a récemment été cité. Si Kylian Mbappé (17 ans), tout juste auréolé de son titre de champion d'Europe des moins de 19 ans, devrait entrer dans la rotation, l'AS Monaco tentera néanmoins de donner un coup de fouet à son secteur offensif d'ici la fin du mercato après s'être occupé de sa défense dans un premier temps (Sidibé, Mendy, Glik).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité