Le départ de Steven Mendoza vers un top 5 de L1 acté ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille John Stiven Mendoza Valencia @Maxppp

C'est acté, Steven Mendoza quittera Amiens d'ici la fin du mercato. Et selon les médias locaux, le Colombien devrait atterrir dans l'un des clubs de l'actuel top 5 de Ligue 1.

Le Courrier Picard est affirmatif. Steven Mendoza (27 ans) n'appartiendra plus à l'Amiens SC d'ici la fin du mercato d'hiver. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Colombien a visiblement convaincu un club du top 5 de Ligue 1 de miser sur lui selon les informations du quotidien régional. Une chose est sûre : ce ne sera pas le Paris SG, qui n'a pas besoin de renforts dans ce secteur.

La suite après cette publicité

Restent donc l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais, le FC Nantes et le LOSC. France Football expliquait il y a quelques jours que l'OM surveillait la situation de l'ancien pensionnaire de Corinthians. Seulement, en pleine période de rigueur budgétaire, les Phocéens ne semblent pas en mesure de réaliser un transfert. Rennes, en revanche, cherche un élément offensif. Selon nos informations, le nom de Cody Gakpo (PSV) figure notamment sur les tablettes bretonnes.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Rennes, l'option logique

Ouest-France indiquait il y a peu que Julien Stéphan souhaitait injecter du sang neuf pour dynamiser une attaque trop dépendante de Mbaye Niang et Adrien Hunou. Nantes, de son côté, a accueilli Renaud Emond et récupéré Anthony Limbombe, tous deux en provenance du Standard de Liège, alors que Lille n'a, a priori, pas besoin de renforts dans ce secteur, avec le retour progressif de Timothy Weah.

La suite après cette publicité

Le meilleur buteur de l'écurie picarde (5 réalisations en 14 apparitions en L1) sort en tout cas d'une belle première partie de saison qui l'a vu honorer ses premières capes en sélection nationale. Et le Cafetero devrait donc enchaîner avec un transfert vers un club plus huppé cet hiver. Mais si Rennes paraît la destination la plus logique, gare aux écuries étrangères qui flairent elles aussi le bon coup du côté de la Licorne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité