Le dossier M’Baye Niang relancé par une affaire de contrat !

Par Alexis Pereira
1 min.
M'Baye Niang bientôt libre et sur le marché ? @Maxppp

Le Stade Malherbe de Caen pourrait voir M'Baye Niang lui filer entre les doigts à cause d'un litige contractuel.

Sensation de la fin de saison dernière en Ligue 1 (3 buts en 4 titularisations), M'Baye Niang (16 ans) est un professionnel à part entière du groupe de Franck Dumas à Caen. Pourtant, ce statut pourrait bien être totalement remis en question dans les prochaines heures. Le Parisien révèle en effet que le contrat professionnel qui lie le jeune espoir au Stade Malherbe serait entaché d'un vice juridique.

La suite après cette publicité

L'attaquant étant mineur, ses deux parents auraient dû donner leur accord lors de la signature du bail. Chose qui n'a pas été faite à en croire l'avocat du père Maître Khalid Ouadi. «Pour un acte aussi important qu'un contrat de travail, les deux parents doivent signer pour leur enfant mineur. Or le père n'a pas signé et il envisage d'intenter une procédure en nullité du contrat», a-t-il expliqué au quotidien.

À lire Liverpool va payer un prix exorbitant pour son prochain entraîneur

Dans le pire des cas, le contrat pourrait donc être cassé. Le natif de Meulan se retrouverait ainsi libre. Une aubaine pour Liverpool et Tottenham qui s'étaient penchés sur son cas ces dernières semaines, mais aussi pour la Juventus et Manchester City qui ont un œil sur M'Baye Niang depuis très longtemps. Si on ne souhaite pas encore s'exprimer du côté de Caen, on craint de perdre un élément qui aurait pu faire l'objet d'une belle vente dans quelques saisons...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité