Le duo OM/Lille prêt à rapatrier Escudé ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Escudé bientôt de retour en L1 ? @Maxppp

Exilé à l'étranger depuis 2003, Julien Escudé fera-t-il son retour en Ligue 1 ? Une hypothèse crédible selon la Cadena SER.

Joueur du FC Séville depuis l'hiver 2006, Julien Escudé fait partie des cadres de la formation andalouse. Mais à 32 ans, le Français fera-t-il long feu au club de Nervion ? Alors que son contrat s'achève en 2013, l'ancien Rennais n'a toujours pas prolongé et se retrouvera l'été prochain dans une situation contractuelle propice à un départ. D'autant qu'il existerait des courtisans, et pas des moindres selon la radio Cadena SER.

La suite après cette publicité

Le média ibérique annonce en effet que deux équipes de Ligue 1 auraient commencé à prendre des renseignements en vue de la prochaine saison : Lille et l'Olympique de Marseille. Si l'Argentin Mauro Cetto est venu pallier la longue absence de Marko Basa au LOSC, un intérêt nordiste pour le Sévillan n'est pas dénué de sens. En effet, si Basa devrait, sauf surprise, être remis sur pied pour l'exercice à venir, les Dogues risquent de perdre un Aurélien Chedjou très souvent envoyé du côté de la Juventus. Du coup, en attendant de voir si Cetto prolongera ou non son séjour à Luchin, le champion de France en titre aura besoin d'engager un défenseur, une hypothèse également renforcée par les prestations très irrégulières de David Rozehnal.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Passé par l'Ajax et Séville, Escudé a donc le profil d'un joueur d'expérience disponible à un prix réduit capable de venir prêter main-forte aux Lillois. De leur côté, les Marseillais restent attentifs aux performances de Souleymane Diawara. Si le jeune N'Koulou donne entière satisfaction, le Sénégalais a souvent été remplacé par M'Bia dans l'axe de la défense. Une solution efficace, mais pas forcément viable à long terme, le Camerounais souhaitant retrouver une place dans l'entrejeu. Dès lors, si Didier Deschamps accepte de le monter d'un cran et que Diawara peine à convaincre, l'option Escudé aurait toutes les chances de se concrétiser. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité