Le FC Nantes a bouclé l'arrivée d'Alban Lafont !

Par Cédric Rablat
1 min.
Fiorentina Alban Lafont @Maxppp

Le portier français qui évolue à la Fiorentina s'apprête à retrouver la Ligue 1. Les Canaris auraient bouclé les derniers détails de l'opération. Un joli coup pour le club nantais qui a perdu récemment Ciprian Tatarusanu.

Le FC Nantes s'active ces dernières heures. Après avoir finalisé l'arrivée de Dennis Appiah en provenance d'Anderlecht, les Canaris s'apprêtent à accueillir un autre renfort dans les prochaines heures. Vendredi, Ouest-France révélait que les dirigeants nantais tentaient d'enrôler le portier français de la Fiorentina Alban Lafont (20 ans). Les négociations portaient sur un prêt de deux saisons pour l'ancien gardien de Toulouse. Le quotidien régional annonce ce samedi que l'arrivée de l'international français U20 serait imminente.

La suite après cette publicité

Ainsi, les deux clubs auraient scellé un accord sur un prêt de deux saisons, assorti d'une option d'achat fixée à 7 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2023 avec la Viola, Lafont qui a disputé 34 matchs en Serie A la saison dernière se sait barré par le gardien polonais Dragowski, promu numéro un de la Fiorentina pour le prochain exercice. Le FC Nantes peut se targuer de réaliser un gros coup en accueillant l'ancien Toulousain.

À lire Coupe d’Italie : l’Atalanta rejoint la Juventus en finale

Les pensionnaires de la Beaujoire auraient grillé la politesse au Stade Rennais dans ce dossier. Dans l'obligation de se renforcer qualitativement dans les buts depuis le départ de Ciprian Tatarusanu à l'Olympique Lyonnais, Nantes a donc totalement rempli son objectif. Pour Lafont, revenir en Ligue 1 reste tout sauf anecdotique. Ce dernier lorgne plus que jamais les Jeux Olympiques de Tokyo et une place de titulaire en équipe de France Espoirs. Reste à savoir si son passage dans la Cité des Ducs lui permettra de convaincre Sylvain Ripoll...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité