Le FC Nantes accélère son mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Nantes @Maxppp

À un mois de la fin du mercato, le FC Nantes a encore plusieurs dossiers sur le feu. Quatre renforts sont espérés du côté des Canaris, qui doivent aussi gérer les envies de départ de certains. Interrogé par Ouest-France, Waldemar Kita a fait un large point sur le sujet.

Reconstruire encore. Depuis le départ de Michel Der Zakarian en 2016, le FC Nantes n'arrive pas à conserver ses entraîneurs au-delà d'une saison. René Girard n'est resté que quelques mois avant d'être remercié. Il a été remplacé par Sérgio Conceição qui a finalement rejoint le FC Porto après un long bras de fer. L'an dernier, les Canaris ont réalisé un joli coup en mettant la main sur Claudio Ranieri. Mais l'Italien n'est resté qu'une seule saison chez les pensionnaires du stade de La Beaujoire. En misant sur Miguel Cardoso, le clan Kita espère pouvoir travailler dans la continuité. Le nouvel homme fort du FCN, passé par Rio Ave au Portugal, aura fort à faire avec une formation qui va être pas mal remaniée cette intersaison.

La suite après cette publicité

Quelques éléments sont déjà partis à l'image de Léo Dubois (OL) ou de Yacine Bammou (SM Caen). Préjuce Nakoulma devrait être libéré de sa dernière année de contrat après des mois de conflits entre le club et l'agent du joueur. D'autres éléments comme Diego Carlos, Nicolas Pallois et Emiliano Sala ont aussi été annoncés comme potentiellement partants. Mais à écouter Waldemar Kita, interrogé par nos confrères de Ouest-France, ce n'est pas forcément le cas. En effet, le président du FC Nantes a expliqué qu'en plus de ne pas avoir d'offre pour eux, il souhaite que les trois hommes restent. Il a toutefois indiqué qu'il comprendrait que Sala puisse vouloir partir après trois années au club.

À lire Nantes : on s’arrache Exaucé Mafoumbi !

Plusieurs joueurs ciblés par les Canaris

Du côté des arrivées, quatre nouveaux renforts sont espérés d'ici la fin du marché des transferts. Le président a expliqué les postes où Nantes compte recruter. «Devant, dans le secteur offensif. Je pense à un joueur de côté sachant que l'on a déjà recruté Evangelista et un avant-centre si Sala veut partir. Puis sûrement (un joueur) défensif car il nous manque une doublure sur le poste d'arrière-gauche et un quatrième dans l'axe. C'est le désir du coach». Un coach qui espère mettre la main sur Gabriel Boschilia. Mais Monaco bloquait son départ comme nous vous l'avions expliqué. Ce qu'a reconnu Kita. «Le joueur veut venir, son président est d'accord mais son coach (Leonardo Jardim) ne veut pas le lâcher. Donc, ça peut se faire comme ne pas se conclure».

La suite après cette publicité

Mais Ouest-France indique que son arrivée sous la forme d'un prêt avec option d'achat serait en bonne voie. Goal a aussi indiqué qu'une rencontre aurait eu lieu hier entre le président Kita et Adel Taarabt (Benfica), qui était prêté au Genoa cette saison. En attaque, la piste menant à Majeed Waris (FC Porto) est explorée. Enfin, pour venir compléter sa défense Matt Miazga (Chelsea) est suivi de près. Mais Caen est aussi sur le coup. Selon nos informations, les Nantais auraient l'avantage à l'heure actuelle sur ce dossier. Autre piste en défense centrale, celle menant à Lisandro Lopez. Le joueur de Benfica était prêté à l'Inter Milan cette saison. Qu'on se le dise, le FC Nantes a décidé de passer la deuxième durant ce dernier mois de mercato.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité