Le FC Nantes accélère sur le mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Nantes Mariusz Stępiński @Maxppp

Le FC Nantes compte profiter des deux dernières semaines de mercato pour se renforcer à plusieurs postes.

Les changements ont été nombreux cet été au FC Nantes. Michel Der Zakarian s'en est allé, René Girard lui est arrivé sur le banc. Plusieurs joueurs sont partis à l'image d'Adryan, Alejandro Bedoya, Birama Touré, Johan Audel, Emir Lenjani ou Youssouf Sabaly. Kačaniklić, Nicolaj Thomsen, Diego Carlos ou encore Lucas Lima eux ont rejoint les Canaris. Des Canaris qui ont aussi réussi à conserver le jeune espoir Amine Harit, auteur d'un bon Euro avec les u19 et courtisé notamment par Lyon et le Bayern Munich. Côté terrain, les pensionnaires de La Beaujoire ont réussi leurs débuts en Ligue 1 puisqu'ils se sont imposés 1 à 0 à Dijon. Après la rencontre, le président Waldemar Kita en a profité pour évoquer le mercato dans Presse Océan. « Je ne vous le cache pas, nous allons recruter un milieu de terrain. Parce que le groupe est jeune. C’est une volonté commune avec le staff, nous en avons parlé, en pleine osmose. Ce sera soit un 6, soit un 8, nous travaillons sur ce dossier. Mais je ne vous dirai pas lesquels… ».

La suite après cette publicité

Plusieurs pistes sont cependant à l'étude. Un retour de Jordan Veretout, cédé l'an dernier à Aston Villa est envisagé. Le joueur reviendrait sous la forme d'un prêt. D'autres écuries à l'image de l'ASSE sont sur le coup. En cas d'échec avec Veretout, les Canaris se penchent aussi sur le cas d'Henri Saivet. Avec la relégation de Newcastle, le milieu de terrain pourrait être séduit par un retour en France. Mais là encore, la concurrence est féroce puisque Saint-Étienne et l'Olympique de Marseille sont aussi intéressés. Un troisième nom a été avancé ces derniers jours. Selon 20 Minutes, le profil du Lorientais Walib Mesloub plaît beaucoup à René Girard. Mieux, des discussions auraient même eu lieu entre les différentes parties. Il pourrait partir pour un montant compris entre 600.000 et 800.000 euros.

À lire FC Nantes : fin de saison pour Moses Simon

Pour compenser le départ de Youssouf Sabaly (fin de prêt), les Nantais, qui évoluent avec Léo Dubois pour le moment au poste d'arrière droit, compteraient encore piocher au Paris Saint-Germain. Barré par la concurrence avec Serge Aurier et Thomas Meunier, le jeune Alec Georgen plairait aux Canaris. Un prêt serait une bonne occasion pour le latéral droit de 17 ans de continuer sa progression. Enfin, le dossier concernant la venue d'un attaquant est quasiment bouclé. Ouest-France annonce que Mariusz Stepinski (Ruch Chorzów) passera sa visite médicale jeudi. Il devrait s'engager jusqu'en 2020 contre un montant de 2 millions d'euros. Nantes avait proposé la même somme pour s'offrir Leonardo Castro (Independiente Medellin) selon nos informations. Mais le FCN a finalement misé sur le Polonais. Les Canaris passent donc aux choses sérieuses sur la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité