Le gros bémol de Rudi Garcia sur le mercato de l'OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Logiquement interrogé sur la teneur du mercato de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia n'a pas cherché à fuir les questions. Et l'entraîneur phocéen en a d'ailleurs profité pour mettre les choses au point.

Quatrième du dernier exercice de Ligue 1 et finaliste de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille aborde cette saison 2018/2019 avec beaucoup d'ambition. Idem chez les supporters phocéens. Un enthousiasme retrouvé qui se ressent sur les attentes liées au mercato estival. Sauf que depuis que le marché des transferts a ouvert ses portes en juin dernier, l'OM n'a engagé qu'une seule recrue : le défenseur croate Duje Caleta-Car. Une campagne de recrutement assez atone donc pour des supporters marseillais quelque peu déçus par la tournure des événements.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse avant la reprise de la Ligue 1 face à Toulouse, Rudi Garcia a expliqué pourquoi l'OM n'a pas recruté à tout-va cet été. «Le mercato n'est pas terminé et, quand vous avez une équipe compétitive, ça ne sert à rien de bouleverser les choses, on n'a pas besoin de grand-chose. J'ai entièrement confiance en mes dirigeants pour qu'on ait une équipe encore plus compétitive que la saison dernière. Il n'y a pas de raisons de bousculer ce groupe». Avant de poursuivre sur le dossier chaud du mercato phocéen : la venue d'un attaquant.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

«On n'a pas forcément besoin d'un attaquant»

«On parle beaucoup d'un avant-centre, mais je rappellerai que le problème la saison dernière c'est que si on avait pris moins de buts, on serait en Ligue des Champions. Et la VAR (assistance vidéo à l'arbitrage). Si on l'avait eu la saison dernière, on serait aussi en Ligue des Champions. Il y a plein de belles choses qui ont été faites la saison dernière, donc pas besoin de changer. Les besoins ne sont pas forcément à la pointe de l'attaque. C'est ce que nos supporters doivent comprendre. On n'a pas forcément besoin d'un attaquant».

La suite après cette publicité

Une déclaration qui ne manquera pas de faire parler tous ceux qui attendaient l'arrivée d'un grand buteur sur la Canebière (Mario Balotelli, Olivier Giroud entre autres). Relancé sur le cas Balotelli, Garcia n'a d'ailleurs pas sourcillé. «La priorité n'est pas devant. Tous les grands joueurs nous intéressent, voilà pourquoi ça pouvait être un dossier intéressant, mais pas plus que les autres». Reste maintenant à savoir si ce gros bémol apporté par le coach de l'OM siffle la fin du dossier du «grand attaquant» ou si c'est simplement pour permettre au club marseillais de travailler plus tranquillement d'ici la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité