Lille est en ébullition. Marcelo Bielsa sera présenté ce mardi au Domaine de Luchin en début d’après-midi. Et en parallèle, la direction, qui a officiellement lancé son projet LOSC Unlimited la semaine passée, commence à plancher sur le marché des transferts. Luis Campos et ses équipes multiplient notamment les déplacements. Le directeur sportif portugais était encore récemment en Turquie pour observer de près la révélation du Büyüksehir Cengiz Ünder (19 ans). Ce week-end, il s’est rendu à Lisbonne, avec un objectif bien précis à en croire la presse locale.

O Jogo assure en effet que le Lusitanien a assisté à la rencontre Sporting CP-Desportivo Chaves (4-1, 34e et dernière journée de Liga NOS), avec pour mission d’observer Ruben Semedo (23 ans) et se renseigner sur la faisabilité d’un transfert. Ce défenseur central, ex-international Espoirs portugais (8 sélections, 3 réalisations), est considéré comme un élément à potentiel. Jorge Jesus lui a souvent offert une place de titulaire depuis son arrivée sur le banc des Leões (37 titularisations en Liga NOS depuis une saison et demie).

Les supporters du Sporting lui ont déjà dit au revoir !

Précieux dans les airs, à l’aise dans les duels, perfectible à la relance, il figure depuis plusieurs mois sur les tablettes de clubs de Premier League (Southampton et West Bromwich Albion notamment). Il possède un contrat avec les Lisboètes jusqu’en juin 2022, avec une clause libératoire fixée à 45 M€. Les supporters de la Juventude Leonina lui ont adressé un message en français dans le texte via une banderole déployée dans les tribunes comme l’explique Record : « Ruben Semedo, bon voyage ».

Du côté du Stade Pierre-Mauroy, l’axial retrouverait une petite communauté portugaise, avec Xeka (pour qui le LOSC devrait lever l’option d’achat) et Eder, qui faciliteraient son intégration. Reste désormais à savoir si les Dogues, qui ont déjà accueilli le Paraguayen Junior Alonso et le Brésilien Gabriel dans ce secteur de jeu en janvier mais aussi prolongé le bail d’Adama Soumaoro jusqu’en juin 2021, décideront de délier les cordons de leur bourse pour boucler la venue de Ruben Semedo.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10