Basa, Pedretti, Rodelin, Enyeama et Payet. Le recrutement du LOSC est jusqu’à présent assez complet et vient colmater les départs de Rami et Cabaye en attendant celui de Gervinho. Mais Lille doit faire plus que remplacer les partants. Avec un titre de champion à défendre et une Ligue des Champions à jouer, les Dogues doivent étoffer leur effectif. Et c’est bien ce que tente de faire Rudi Garcia.

Selon le journal espagnol Marca, le LOSC a pris contact avec le Real Madrid pour prendre des renseignements sur la situation de Sergio Canales ! Barré par l’énorme concurrence, le jeune international espoirs espagnol souhaite obtenir du temps de jeu. Lille pourrait-il en profiter pour le récupérer ? Rien n’est moins sûr. Si Rudi Garcia apprécie le profil du milieu offensif de 20 ans, qui pourrait s’intégrer au poste le plus offensif de l’entrejeu lillois, le joueur privilégie un départ dans un autre club espagnol.

Villarreal est fortement intéressé et négocie avec le Real Madrid depuis plusieurs semaines, autour d’un transfert avec une clause de rachat insérée par la Casa Blanca. Lille, de son côté, n’a encore rien proposé mais pourrait passer à l’action dans les prochains jours. Le plus compliqué dans l’affaire sera de convaincre Canales plus que le Real Madrid, conscient qu’il ne peut pas laisser à ce dernier un large champ d’expression. Avec cette piste, le LOSC démontre toutefois qu’il a encore de belles ambitions sur le marché des transferts.