Le marché français, terrain de chasse n° 1 de l'OM en janvier

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

À la recherche de bons coups sur le mercato hivernal 2018, l'Olympique de Marseille s'intéresse prioritairement au marché français, comme l'a expliqué Andoni Zubizarreta à La Provence.

Il y a un an, l'Olympique de Marseille donnait des gages de sérieux du nouveau projet porté par Frank McCourt. Avec Payet, Evra, Sanson et Sertic, il s'offrait un mercato hivernal particulièrement fourni et séduisant. Que faut-il attendre ce celui qui ouvrira ses portes lundi ? Beaucoup moins de mouvements, comme le précisait le directeur sportif Andoni Zubizarreta à La Provence samedi dernier. « C'est un hiver tout à fait différent de l'an dernier, on avait alors plus de besoins. (…) Nous n'avons pas de besoins spécifiques sur la structure de l'équipe. Peut-être à gauche, puisque Patrice Evra est parti », avait-il alors lancé. « Ce sera l'occasion de terminer des dossiers que nous avons stoppés à la fin du mercato d'été. Normalement, il devrait y avoir des départs ».

La suite après cette publicité

Reste que l'OM sera à l'affût d'opportunités, raison d'être de ce mercato hivernal. En allant piocher où ? C'est une autre question. Et Zubizarreta a tenu à répondre aujourd'hui encore plus clairement sur ce point. Parfois critiqué sur le fait qu'il ne déniche pas de pépites espagnoles ou évoluant en Liga malgré son expertise, l'ancien gardien de but a expliqué que le marché principal pour l'OM à ses yeux restait bien la France.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« Je pense que c'est le marché principal pour l'OM. Je suis Espagnol mais ce n'est pas un problème. Si un directeur sportif de Liga vient ici pour chercher des joueurs, pourquoi nous ne les prendrions pas ? Barcelone, Séville, Valence, ils sont tous en France... On a vu que Griezmann est parti jeune à la Real Sociedad. C'est un marché intéressant pour nous, c'est l'endroit où l'image de l'Olympique de Marseille est la plus puissante », a-t-il exposé à La Provence. Alors que la cellule de recrutement a été réorganisée par le tandem Zubizarreta-Valentin, le club phocéen souhaite mieux repérer les nombreux talents qui fleurissent dans nos contrées. Il y a donc plus de chance de voir débarquer un prometteur élément de Ligue 1 (ou Ligue 2) qu'un grand nom du football européen en janvier.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité