Le marché russe, nouveau terrain de chasse de Monaco ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Alan Dzagoev @Maxppp

Le président de l'AS Monaco Dmitry Rybolovlev aurait en tête de s'offrir un joueur du championnat russe selon la presse locale.

Un peu de Russie sur le Rocher. Depuis l'arrivée de Dmitry Rybolovlev à la présidence et la nomination de Vadym Vasilyev au poste de directeur sportif, l'AS Monaco a l'accent russe. Et selon la presse locale, ce n'est pas terminé puisque des joueurs venus du championnat de Premier Liga seraient pistés par le club de la Principauté. Il y a quelques semaines, les noms de Lacina Traoré (Anzhi), Seydou Doumbia (CSKA Moscou), Hulk (Zenit) et Emmanuel Emenike (Spartak) avaient été annoncés.

La suite après cette publicité

Le quotidien russe Izvestia annonce désormais que deux milieux de terrain internationaux russes seraient sur les tablettes de l'ASM : Roman Shirokov (31 ans) et Alan Dzagoev (22 ans). Le premier, capitaine du Zenit Saint-Pétersbourg, présente un profil de catalyseur capable de se projeter vers l'avant (5 buts en 25 apparitions en championnat cette saison). Il est également l'un des moteurs de la sélection de Russie (32 capes, 11 réalisations) tout comme le second (27 sélections, 8 buts).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Ce dernier est davantage tourné vers l'offensive et peut évoluer à tous les postes à l'animation (6 réalisations en 24 apparitions cette saison) et fait le bonheur du CSKA Moscou depuis de nombreuses saisons maintenant. L'un de ces deux hommes viendra-t-il gonfler un peu plus la colonie russe de Monaco ? Affaires à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité