Le Napoli prêt à lâcher un joueur de choix à l’OL pour boucler le dossier Gonalons ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
SSC Naples Maxime Gonalons @Maxppp

Le Napoli fait le forcing pour s'octroyer les services de Maxime Gonalons. Mécontent de l'offre formulée par les Partenopei, l'OL pourrait profiter de l'occasion pour inclure dans l'affaire un certain Goran Pandev.

Selon la presse transalpine, l’intérêt du Napoli pour Maxime Gonalons est toujours d’actualité. Tout proche de rejoindre la cité parthénopéenne l’hiver dernier, le milieu et capitaine de l’OL était finalement resté à Lyon, Jean-Michel Aulas ayant fait une croix, selon ses dires, sur un chèque de 17 M€. Sur ce mercato estival donc, la donne est amenée à changer. Gonalons bénéficie d’un bon de sortie et est toujours tenté par l’aventure napolitaine, les Gones sont ouverts aux négociations. Or, la transaction n’avance pas.

La suite après cette publicité

En effet, le Napoli ne serait pas disposé à égaler l’offre qu’il avait formulée l’hiver dernier. Selon l’ensemble des médias italiens, il ne voudrait pas aller au-delà des 13 M€. Insuffisant, aux yeux de l’OL. Club qui pourrait profiter de cette impasse pour tenter d’inclure dans la tractation un certain Goran Pandev. Sur la sortie, l’avant-centre de 30 ans, cantonné cette saison encore à un rôle de doublure qu’il a parfaitement assumé – 7 réalisations en 29 matches de Serie A – intéresserait l’OL, comme le révèle le Corriere dello Sport.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

La publication précise ainsi que le Macédonien, sous contrat avec les Partenopei jusqu’en 2015, pourrait constituer la clé du dossier. Disposé à laisser filer son attaquant, le Napoli pourrait accéder à la requête lyonnaise de manière à enfin boucler le transfert de Gonalons, joueur tant désiré par le technicien Rafa Benitez. Dans cette affaire, ne resterait qu'à connaître les intentions de Pandev. Serait-il intéressé par la perspective d’évoluer en France, lui qui n’a jamais caché son attachement pour l’Italie où il évolue depuis une dizaine d’années ? C'est ce que l'OL semble espérer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité