Le nouveau chantier de l'OM

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Sébastien Corchia @Maxppp

L'Olympique de Marseille se penche sur la question de son effectif. Et le poste de latéral droit fait cogiter la direction phocéenne.

L'heure est à la remise en question du côté de l'Olympique de Marseille. Auteurs d'une première partie de saison des plus poussives, loin de leurs ambitions initiales, les Phocéens ne pointent qu'à la sixième place au classement du championnat de France de Ligue 1, et ont conclu leur campagne de Ligue des Champions sur un zéro pointé tristement historique dans l'histoire du football français.

La suite après cette publicité

Les champions de France 2010 doivent donc faire face à leurs responsabilités, et la direction marseillaise de commencer à scruter avec attention les failles dans l'effectif. Et visiblement, s'il y a un poste qui fait réfléchir sur la Canebière, c'est celui d'arrière droit comme le rapporte La Provence. Il faut dire qu'ils sont pour l'heure trois à pouvoir évoluer à ce poste, mais que ce trio pose question. Rod Fanni, en fin de contrat en 2015, a émis le souhait de prolonger, mais aucun accord n'est pour le moment intervenu, laissant planer un doute sur son avenir à moyen terme.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Kassim Abdallah, qui n'a de cesse de clamer son désir de rester sur le Vieux port, est lui trahi par des prestations en dents de scie, dont une bourde qui fait tâche lors du dernier match face à Bordeaux, offrant un but à Maurice-Belay. Quant à Laurent Abergel (20 ans), il semble encore trop tendre pour prétendre évoluer en L1, lui qui se contente pour l'heure de la CFA2. De quoi relancer l'hypothèse d'un renfort hivernal à ce poste, le quotidien local évoquant la piste Corchia...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité