Le nouvel appel au secours de Jérôme Rothen

Par Alexis Pereira
1 min.
Iraklis Salonique @Maxppp

Sans club depuis plusieurs mois, Jérôme Rothen espère toujours trouver une écurie où terminer sa carrière.

S’il y a un joueur qui attend le mercato estival avec impatience, c’est bien Jérôme Rothen (32 ans). Au chômage forcé depuis bientôt dix mois, le milieu gauche espère profiter du marché des transferts pour trouver un dernier challenge. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien international tricolore n’est pas difficile. « Je suis ouvert à tout, même si j’ai envie de rester en France », a-t-il une nouvelle fois lancé dans les colonnes de L’Équipe.

La suite après cette publicité

À l’âge où il pourrait envisager une retraite anticipée, l’ancien Parisien n’en démord pas et met un point d’honneur à retrouver un club. « Je ne veux pas finir comme ça. Le foot, c’est ma passion. (…) En attendant, j’ai encore faim de ballon et de rectangle vert, de rêver et de faire rêver les gens. (...) J'étais prêt à de gros sacrifices. C'est encore plus vrai aujourd'hui », a-t-il indiqué avant de compléter sa lettre de motivation. « Quand je vois que beaucoup d’équipes manquent de joueurs sur le côté gauche, capables de ressortir proprement le ballon, ça me rend fou. Je me dis que mon pied gauche peut encore rendre des services ».

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Et après le volet technique, c’est sur le physique que l’ex-Monégasque s’attarde pour rassurer ses éventuels futurs employeurs. « Je suis affûté, loin d’être fini. Je pourrais rejoindre un club dès à présent, afin de reprendre le rythme professionnel et être prêt dès l’entame de la saison prochaine », a-t-il assuré. Cette énième opération séduction permettra-t-elle à Jérôme Rothen de trouver un nouveau club en L1, en L2 ou ailleurs ? Réponse dans les prochaines semaines. Le cas échéant, il pourra se concentrer sur sa reconversion, lui qui a « envie de devenir entraîneur »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité