Le PSG a déjà noué des contacts avec Antonio Conte

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Antonio Conte @Maxppp

A priori, Unai Emery ne sera plus l'entraîneur du PSG l'année prochaine. Pour le remplacer, le PSG a une liste de noms en tête mais aurait déjà, selon Le Parisien et l'Equipe, déjà noué des contacts avec Antonio Conte.

En deux années, Unai Emery n'aura pas réussi à faire ce pour quoi il était venu à Paris, à savoir faire progresser le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Habitué aux quarts de finale avec Laurent Blanc, le PSG s'est vu refusé l'accès par deux fois en huitièmes de finale par deux formations espagnoles : le FC Barcelone (4-0 ; 1-6) puis ce mardi par un Real Madrid (1-3 ; 1-2) pas franchement étincelant en Liga et en C1 cette année.

La suite après cette publicité

Par conséquent, le Basque ne devrait plus être l'entraîneur du club francilien l'année prochaine. Dès lors, Nasser Al-Khelaïfi réfléchit déjà à la suite et aurait noué des contacts avec l'entourage d'Antonio Conte ! L'entraîneur de Chelsea pourrait ne pas passer une troisième saison en Angleterre selon L'Equipe et NAK se serait rapproché de son frère qui gère, avec son agent, ses intérêts. Le technicien transalpin serait a priori partant, sachant qu'il toucherait plus que s'il était sélectionneur de la Nazionale mais il doute de la possibilité d'avoir les coudées franches. En outre, il n'a jamais passé les quarts de finale de la C1, alors qu'il s'apprête à vivre le match retour contre le FC Barcelone, et ne ferait pas totalement l'unanimité en interne au PSG. Mais son agent était à Paris mardi alors...

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Ancelotti n'est pas contre un retour

Mais bien évidemment, ce n'est pas le seul entraîneur dans le viseur du club de la Porte d'Auteuil. En effet, Nasser Al-Khelaïfi se serait aussi renseigné sur Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, qui n'a pas réussi à passer l'obstacle Juventus hier soir (2-2 ; 1-2). Dans l'entourage de l'Argentin, il se murmure qu'il pourrait être intéressé par le poste après de belles années chez les Spurs. Toutefois, il est sous contrat jusqu'en 2021 et il faudra passer à la caisse. Quand on connaît les talents de négociateur de Daniel Lévy, cela pourrait être compliqué.

La suite après cette publicité

Et encore, ce n'est pas terminé, Allegri, pour sa connaissance du haut niveau intéresserait fortement les décideurs du PSG mais il faudra convaincre la Juventus de lâcher son coach, sous contrat jusqu'en 2020. Enfin, the last but not the least, Carlo Ancelotti, premier entraîneur d'envergure internationale à avoir rejoint le PSG en janvier 2012, ne serait pas contre un retour. NAK et lui ont même longuement échangé à la suite de la défaite de son Bayern contre le PSG au Parc des Princes (0-3) et il présente l'avantage d'être libre. Dans les semaines qui arrivent, ça va bouger au PSG !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité