Le PSG a du souci à se faire dans le dossier Lucas Paqueta !

Par Constant Wicherek
2 min.
Lucas Tolentino Coelho de Lima @Maxppp

D'après les informations de Sport, le PSG voit arriver dans le dossier Lucas Paqueta le FC Barcelone. Une concurrence qui n'annonce rien qui vaille pour le Paris SG.

Voici un petit peu moins d'une semaine, les médias brésiliens, Fox Sports en tête, annonçaient que le Paris Saint-Germain avait un accord avec l'une des nouvelles pépites du football brésilien : Lucas Paqueta. Le milieu offensif, ou ailier, de 21 ans voit sa cote grimper au pays, à tel point que les plus grands clubs européens semblent à ses pieds, dont le Paris SG. Le club hexagonal a décidé de prendre les choses en main et tenter de devancer les mastodontes européens qui ne vont plus lésiner sur les moyens.

La suite après cette publicité

Une arrivée en janvier était même annoncée alors que le joueur était dans le viseur de la Juventus Turin et d'une belle connaissance du PSG : Leonardo, le directeur sportif de l'AC Milan. Mais ce n'est pas tout. Si on en croit les informations de Sport ce lundi matin, le FC Barcelone, toujours très friand de joueurs auriverdes, serait sur ses traces. Et le joueur de Flamengo entre parfaitement dans les plans puisque les Catalans cherchent toujours à se restructurer dans l'entrejeu après les départs successifs de Xavi et d'Iniesta.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Le PSG toujours en pôle

Tout comme ils l'avaient fait avec Arthur, les Blaugranas comptent le recruter en janvier, le laisser six mois de plus dans son club, avant de l'accueillir au Camp Nou et de le faire progresser avec son équipe première. C'est pour cela que le secrétaire technique, que l'on connaît bien dans nos contrées puisqu'il s'agit d'Éric Abidal, l'a mis dans son viseur et compte bien le recruter pour le faire jouer avec Arthur. Sachant que les deux hommes ont évolué au milieu ensemble contre les États-Unis.

La suite après cette publicité

Toutefois, l'affaire n'est pas conclue et loin de là. Car le Paris SG semble toujours en pôle pour accueillir le Brésilien de 21 ans. On ne sait pas encore à quel prix il partira, car il avait une clause à 50 millions d'euros, mais que probablement celle-ci va monter à 70 après sa sélection avec Tite et le Brésil. Mais une chose semble certaine, le mercato hivernal, que ce soit à Paris ou à Barcelone, devrait être un peu plus intéressant que celui de cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité