Ça risque de bouger un peu partout au Paris SG cet été. Chez les gardiens aussi, c’est le flou. Kevin Trapp (26 ans) a laissé entendre qu’il se voyait rester, alors qu’Alphonse Areola (24 ans), lui, a fait savoir qu’il ne serait plus là la saison prochaine s’il ne redevenait pas n° 1. Salvatore Sirigu (29 ans), lui, s’est envolé pour Turin, où le transfert avec le Toro a été officialisé ce mardi. L’annonce de la non-prolongation de Gianluigi Donnarumma (18 ans) à l’AC Milan aurait par ailleurs ravivé un intérêt parisien.

Mais le portier italien n’est pas le seul à être annoncé dans le viseur des pensionnaires du Parc des Princes dans ce secteur. Un retour de Nicolas Douchez (37 ans), qui s’interroge sur son avenir au RC Lens, a ainsi été évoqué. Mais ce n’est pas tout ! Selon les informations des médias suédois FotbollDirekt et Expressen, le club de la capitale serait intéressé par les services de Pontus Dahlberg (18 ans). Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et, pourtant, ce portier est présenté comme le plus grand espoir à son poste en Suède.

Titulaire cette saison dans les cages de l’IFK Göteborg (11 matches de Allsvenskan), le Scandinave, sous contrat jusqu’en juin 2020, n’intéresse pas que les Rouge-et-Bleu. Toujours d’après les sources suédoises, le jeune homme, annoncé comme le futur de la sélection locale, figure également sur les tablettes d’Arsenal, Tottenham, Hambourg ou encore le Bayer Leverkusen. Le montant de son transfert est estimé entre 2 et 2,5 M€. Une somme que tous les courtisans sont prêts à débourser. Reste simplement à savoir qui sera le plus rapide à dégainer pour l’international Espoirs (1 cape), présent dans le groupe pour l’Euro de la catégorie. Le PSG misera-t-il sur ce nouveau talent alors que le flou entoure le mercato de ses portiers ?