Le PSG a-t-il enfin trouvé la solution pour sa défense ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Jean-Alain Boumsong, Pape Diakhaté, Patrick Müller, Ferdinand Coly, Lamine Diatta, Roberto Ayala... Tant de noms annoncés pour venir renforcer l'axe central de la défense du Paris Saint-Germain qui pourraient finalement ne jamais pouvoir fouler la pelouse du Parc des Princes sous le maillot francilien.

La suite après cette publicité

Surprenant au vu des dernières déclarations du président du club, Charles Villeneuve, qui avait bien insisté sur la nécessité de recruter un stoppeur afin d'épauler Zoumana Camara. Le nouvel homme fort du PSG estimant l'international Espoirs, Mamadou Sakho encore trop jeune (18 ans) pour tenir toute une saison de Ligue 1. Pourtant, alors que l'ancien journaliste de TF1 avait jusqu'ici rondement mené sa campagne de recrutement, Le Parisien annonce que ce dernier pourrait modifier ses plans.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Malgré une erreur de placement qui a coûté le point du match nul face à Monaco (défaite 1-0), Sakho semble donner entière satisfaction à ses dirigeants. Repositionné dans l'axe après avoir évolué sur le côté gauche la saison passée quand il a remplacé Sylvain Armand, ce pur produit du PSG a vu sa cote monter en flèche et est bien parti pour rester titulaire. Sa polyvalence est également un atout, mais ce qui est intéressant pour Paris c'est que si un de ses anciens membres du centre de formation parvient à progresser dans son niveau de jeu, cela va permettre au club de la capitale de réaliser des économies. Ce qui n'est pas négligeable pour un club en reconstruction. Paris a-t-il finalement bouclé son mercato plus tôt que prévu ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité