Le PSG a tenté le surprenant coup Michael Carrick !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Michael Carrick @Maxppp

Le PSG semble désireux de trouver un remplaçant à Thiago Motta, dont l'avenir est toujours incertain. ESPN nous apprend en effet que les Franciliens ont tenté leur chance... pour Michael Carrick.

« Il a eu des propos conciliants, mais la situation n’est pas encore totalement réglée ». Laurent Blanc ne s'en cachait pas lors son dernier point mercato, le cas Thiago Motta n'est toujours pas conclu. Mais comme le rapportait récemment L'Equipe, le départ attendu par le milieu de terrain italien ne serait envisagé qu'après une arrivée d'un joueur au profil similaire au préalable. Un cas de figure sur lequel le PSG a bel et bien travaillé, selon ESPN.

La suite après cette publicité

De fait, selon le média, le club francilien a tenté le coup Michael Carrick ! Ce meneur de jeu reculé et expérimenté (34 ans) comme Motta est apprécié de Laurent Blanc, et les dirigeants parisiens se sont mis en tête de contenter leur entraîneur. Présumant que le joueur serait ouvert au départ après les arrivées à son poste de Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin, ils ont ainsi pris contact avec son entourage.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Mais toujours selon la même source, les Franciliens ont essuyé un refus ! Malgré la nouvelle concurrence, Carrick, 9 ans de carrière avec les Red Devils, veut poursuivre l'aventure à Manchester. La surprenante piste est donc d'ores et déjà avortée pour le PSG. Mais qu'on se le dise, après le transfert de Di Maria, le champion de France pourrait bien faire du recrutement d'un milieu de terrain sa nouvelle grande priorité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité