Le Paris Saint-Germain cherche un arrière droit. En effet, avec le seul Serge Aurier comme spécialiste du poste, le club de la capitale a besoin de se renforcer. Car si Marquinhos a déjà prouvé qu’il pouvait faire plus que dépanner dans cette position, et ce même en Ligue des Champions, le Brésilien ne peut être considéré comme une alternative crédible à moyen et long terme pour une écurie aux ambitions clairement affichées sur la scène européenne. Alors, les dirigeants franciliens étudient différents profils susceptibles de les intéresser sur le marché, et deux pistes semblent aujourd’hui tenir la corde.

Ainsi, d’après L’Équipe, le premier élément suivi Porte d’Auteuil se nomme Thomas Meunier. Si vous ne connaissiez peut-être pas son nom avant le coup d’envoi de l’Euro, le défenseur du FC Bruges a fait parler de lui dans le tournoi, lui qui fut titulaire pour la Belgique au cours de la large victoire obtenue face à la République d’Irlande (3-0). Ce grand gabarit de 1,90m pour 82kg présente des qualités intéressantes, entre une solidité derrière et une propension à prendre régulièrement son couloir pour apporter des solutions offensivement. Estimé à 7 M€ ou moins, le joueur de 24 ans (6 buts et 6 passes décisives en 42 matches de championnat cette saison) pourrait être une cible alléchante et à moindre coût, et son agent s’est même déjà rendu à Paris pour discuter avec le club quadruple champion de France de rang.

Mais comme le veut l’expression, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures, et les dirigeants parisiens l’ont visiblement bien noté. Alors, et si cela peut paraître surprenant, les troupes du Parc des Princes ont décidé de reprendre contact avec Gregory van der Wiel ! Pourtant, le joueur semblait se diriger vers le Fenerbahçe et avait même atterri à Istanbul lundi pour négocier les derniers détails d’un bail de 4 ans en faveur du club turc. Seulement, Unai Emery appréciant l’international néerlandais, Olivier Létang s’est chargé de reprendre contact avec l’ancien défenseur de l’Ajax Amsterdam, avec qui les contacts téléphoniques se sont multipliés. Alors, qui finira par atterrir dans la capitale d’ici la fin du mercato ? Réponse au prochain épisode.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10