Le PSG coche le nom de Konoplyanka

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Yevhen Konoplyanka @Maxppp

Le match Ukraine-France sera l'occasion pour de nombreux clubs européens de superviser Yevhen Konoplyanka, milieu gauche. Le PSG serait également à l'affût dans ce dossier.

Didier Deschamps l’a identifié comme le principal danger de l’Ukraine avec son compère Yarmolenko. Yevhen Konoplyanka, milieu offensif qui joue sur le côté gauche, est en effet l’un des atouts de la sélection ukrainienne que la France affrontera demain soir. Et Deschamps n’est pas le seul à l’avoir remarqué.

La suite après cette publicité

Comme l’affirme le Daily Star, plusieurs clubs ont décidé de venir superviser Konoplyanka à l’occasion du match aller des barrages face à la France. Arsenal, Chelsea, Manchester United et Tottenham vont en effet envoyer des scouts et ainsi rejoindre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen parmi les clubs intéressés. Mais aussi le PSG, qui aurait coché le nom du joueur de 24 ans depuis quelques temps également.

À lire PSG : bonne nouvelle concernant Presnel Kimpembe

Il faut dire que Konoplyanka (qui est droitier) évolue à un poste où personne ne s’est véritablement imposé au PSG, sur l’aile gauche. Un poste qui sera vraisemblablement renforcé dans les prochains mois, pour mettre plus de pression sur Lavezzi et compagnie. « Nous sommes au courant de l’intérêt de nombreux grands clubs européens. Il peut faire des choses sur un terrain que peu de joueurs savent faire. Donc nous nous attendons à vivre un mois de janvier intéressant », a déclaré l’agent du joueur. Son club, le Dnipro Dniepropetrovsk, espère récupérer entre 15 et 20 M€ dans la transaction.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité