Le PSG compte défier Manchester City pour Alexis Sanchez !

Par Alexis Pereira
2 min.
Alexis Sanchez pomme de discorde entre les deux Manchester ! @Maxppp

Le Daily Mirror assure ce jeudi que le Paris SG a décidé de revenir à la charge pour Alexis Sanchez en janvier. En fin de contrat avec Arsenal, le Chilien est également sur les tablettes de Manchester City.

La MCN affole l'Europe depuis le début de la Ligue des Champions, en témoignent les 15 buts inscrits par les trois hommes en cinq matches. Seulement, le Paris SG n'est pas pour autant rassasié et pourrait tenter d'attirer un nouvel élément offensif de très haut niveau en janvier. Le Daily Mirror assure en effet que les Rouge-et-Bleu entendent revenir à la charge dans le dossier Alexis Sanchez (28 ans) cet hiver.

La suite après cette publicité

Déjà intéressés lors du dernier mercato estival, les Parisiens, qui espèrent quelques départs en janvier (Angel Di Maria ? Javier Pastore ? Lucas ? Hatem Ben Arfa ?), s'étaient même entretenus avec l'entourage de l'international chilien (119 sélections, 39 réalisations). Ce dernier était finalement resté à Londres après un dernier jour du marché des transferts cet été complètement fou au cours duquel il avait été tout proche de rejoindre Manchester City. Les Citizens, d'ailleurs, sont eux aussi toujours sur le coup pour cet hiver.

À lire OL : Pierre Sage compte sur Alexandre Lacazette face au PSG

Un duel Manchester City-Paris SG

Pep Guardiola aime le profil du Niño Maravilla et se verrait bien l'associer à son incroyable armada offensive. Il faut dire que le natif de Tocopilla a de quoi séduire. Il arrive en fin de contrat en juin 2018 et son prix sera donc relativement abordable (34 M€ selon le Sun). Mieux, alors qu'il dispute l'Europa League avec Arsenal cette saison, il sera donc éligible pour jouer la deuxième phase de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Un duel au sommet s'annonce donc sur le marché dans ce dossier. Une bonne nouvelle pour les Gunners qui, malgré sa situation contractuelle, peuvent donc espérer une montée des enchères entre Parisiens et Mancuniens pour tirer le meilleur prix de leur n° 7, qui peut de son côté espérer une belle augmentation salariale grâce à un transfert (il émarge actuellement à 7,2 M€ par an). Une fois encore, le mercato d'Alexis Sanchez s'annonce agité !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité