Désormais, c’est comme si tout était réglé entre Leonardo et le Paris Saint-Germain. Le Brésilien devrait revenir au club qu’il a quitté, avec pertes et fracas, en 2013 et retrouver le costume de directeur sportif. Tout cela devrait arriver très bientôt. Si on en croit les informations de L’Équipe, Leonardo aura presque le même rôle que celui qu’il avait voici six années maintenant, mais il aura aussi d’autres dossiers à gérer en plus du recrutement du club francilien.

En effet, on apprend ce lundi matin que l’Auriverde, finaliste perdant devant la France au Mondial 98, devrait aussi s’occuper du centre de formation. Depuis quelque temps maintenant, l’organisation des jeunes au Paris SG fait couler beaucoup d’encre avec beaucoup de promesses qui s’en sont allées, avec comme point d’orgue, la décision d’Antero Henrique de supprimer l’équipe réserve et de prendre une sorte de club satellite pour former mieux les jeunes joueurs.

Leonardo arriverait après des ventes de joueurs

Mais pour que Leonardo s’occupe de cela, il faudra certainement attendre un petit peu. En effet, si on en croit les informations du quotidien, l’arrivée officielle de Leonardo pourrait n’arriver qu’en fin de mois, soit au début du prochain exercice comptable. Pour quelles raisons ? Le journal explique que la formation, championne de France en 2019, devra probablement trouver des liquidités avant que le fair-play financier ne jette un œil dans les comptes.

D’ici la fin du mois de juin, le Paris SG doit trouver une somme comprise entre 20 et 30 millions d’euros, ce qui devrait ne pas trop poser de problèmes vu la qualité des joueurs parisiens et l’envolée des prix. Après, tout ce qui a été enclenché, avec le retour de Leonardo au Paris SG, sera mis en place et on pourra à nouveau observer le club de la capitale agir de manière plus sereine sur le mercato. En espérant qu’en six ans tout le monde soit devenu un peu moins fiscal avec le PSG.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10