Le PSG et Monaco à la lutte pour Alvaro Odriozola !

Par Alexis Pereira
2 min.
Alvaro Odriozola, ici au centre, régale en Liga avec la Real Sociedad @Maxppp

Le Paris SG et l'AS Monaco seraient, selon le Diario Vasco, sur les traces du latéral droit de la Real Sociedad et de l'Espagne Alvaro Odriozola. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup.

Alvaro Odriozola (22 ans) a la cote de l'autre côté des Pyrénées. Au sortir de sa première saison pleine en Liga sous le maillot de la Real Sociedad (35 apparitions, dont 32 titularisations), le jeune latéral droit a pris la direction de la Russie avec l'Espagne pour y disputer le Mondial. Le sélectionneur Julen Lopetegui apprécie son profil et ses qualités. Le Basque est d'ailleurs loin d'être le seul.

La suite après cette publicité

Marca annonçait que l'international espagnol (4 sélections, 1 but) figurait sur les tablettes du Real Madrid avant le départ surprise de Zinedine Zidane. Ce mardi, le Diario Vasco indique que le voisin madrilène l'Atlético s'est également positionné sur le défenseur. Les Colchoneros anticiperaient un possible départ du Croate Sime Vrsaljko (26 ans), annoncé avec insistance du côté de Manchester United. Mais il n'y a pas qu'en Espagne que le natif de San Sebastian attire les regards.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

Clause libératoire à 40 M€ !

Toujours selon le Diario Vasco, l'AS Monaco et le Paris SG sont également venus aux renseignements ces dernières heures pour connaître les conditions d'un éventuel transfert. Les deux écuries de Ligue 1 chercheraient en effet un élément à ce poste. Les Monégasques se préparent en effet au possible départ de Djibril Sidibé (25 ans, annoncé à l'Atlético Madrid), tandis que les Parisiens doivent composer avec la blessure de leur titulaire Dani Alves (35 ans) et les hésitations de Thomas Meunier (27 ans), pisté par Naples et le FC Valence entre autres.

La suite après cette publicité

La Real Sociedad avait prévu pareille agitation en blindant son n° 19 jusqu'en juin 2022. Mieux, ce bail est assorti d'une clause libératoire fixée à 40 M€. Les bonnes relations entre les Basques et le PSG depuis le transfert de Yuri Berchiche (28 ans) l'été dernier pourraient inviter à l'optimisme. Une chose est sûre : Alvaro Odriozola, buteur avec la Roja contre la Suisse en amical de préparation (1-1), déchaîne les passions en Espagne comme en Ligue 1 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité