Le PSG, l'OM et l'ASM sur les traces de Wijnaldum !

Par Alexis Pereira
2 min.
Georginio Wijnaldum @Maxppp

Le PSV Eindhoven devrait perdre encore un autre de ses éléments phares cet été. Après Memphis Depay, parti à Manchester United, Georginio Wijnaldum serait courtisé de toutes parts, avec trois cadors de Ligue 1 sur les rangs.

On peut se frotter les mains du côté du PSV Eindhoven. Après avoir vendu Memphis Depay à Manchester United pour près de 30 M€, les champions des Pays-Bas pourraient bien récolter un nouveau gros chèque avec le transfert de Georginio Wijnaldum (24 ans). Le milieu de terrain a laissé entendre dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf qu'il pourrait partir lors de ce mercato. «Le moment est peut-être venu cet été. Mais il n'y a pas d'obligation. Bien sûr, j'ai des ambitions, mais mon intuition sera décisive», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

De Telegraaf liste les clubs intéressés par son profil. Sunderland, où officie le technicien batave Dick Advocaat, figurerait au premier rang. Newcastle et le Zenit Saint-Pétersbourg seraient également sur le coup. Plus étonnant, la publication révèle que trois cadors de Ligue 1 suivent de près cette piste : l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco et le Paris SG. Le club de la capitale avait déjà tenté sa chance l'été dernier. « Le Paris Saint-Germain voulait me recruter. Ils ont manifesté leur intérêt quand j’étais dans une bonne dynamique. Ça m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie, mais mon cœur m’a dit que je devais rester au PSV et que je devais terminer le travail ici », indiquait-il à Voetbal International il y a quelques mois.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Les Rouge-et-Bleu, conscients de la belle forme du natif de Rotterdam (14 réalisations et 3 passes décisives en 33 apparitions en Eredivisie), décideront peut-être de revenir à la charge pour régénérer leur entrejeu. Le PSG, l'OM (dont les moyens financiers ne devraient pas suffire dans ce dossier) et l'ASM savent en tout cas à quoi s'en tenir niveau financier. Pour lâcher son talent sous contrat jusqu'en juin 2018, le PSV Eindhoven réclamera au moins 20 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité