Le PSG met en stand-by le dossier Alexis Sanchez

Par Cédric Rablat
1 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Le transfert d’Alexis Sanchez au PSG semblait bouclé. Un accord avait même été trouvé entre le club parisien et l’attaquant chilien. Mais face à la complexité du dossier Neymar, les dirigeants parisiens se montreraient beaucoup plus réticents à l’idée d’engager la star d’Arsenal.

Alors que le dossier Neymar enflamme les supporters parisiens et barcelonais, un autre cas cristallisait l’attention chez les fans franciliens : celui d’Alexis Sanchez. Une avancée significative avait même eu lieu dans les négociations ces dernières heures. Un accord entre le clan Sanchez et la direction parisienne avait même été scellé autour d’un contrat de quatre ans. Financièrement, l’affaire était ficelée entre les deux parties aussi bien sur le salaire annuel que le montant des primes.

La suite après cette publicité

Mais un revirement de situation improbable serait intervenu ces dernières heures. Selon Le Parisien, les chances de voir débarquer l’international chilien au PSG sont quasi-nulles ce dimanche. Un scénario rocambolesque provoqué par le comportement des représentants du joueur, visiblement trop gourmands au moment d’entamer les négociations contractuelles. Autre point sensible dans ce dossier, la position d’Arsenal qui reste inflexible sur le cas Alexis Sanchez.

À lire PSG : les mots puissants de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs

Le PSG jette son dévolu sur Neymar

Malgré plusieurs approches parisiennes, les Gunners n’entendent pas céder leur star cet été ce qui serait perçu comme un signal négatif auprès des supporters londoniens. Le club francilien aurait même essayé d’inclure plusieurs joueurs dans la transaction sans réussite. Autre élément décisif dans ce dossier; la complexité de l’opération Neymar.

La suite après cette publicité

Les hautes sphères parisiennes tentent d’élaborer un montage financier permettant de boucler l’opération et lever la clause libératoire (222 millions d’euros) du joueur barcelonais. Une nouvelle opération conséquente pour Sanchez (40 millions d’euros) plomberait significativement les chances parisiennes d’enrôler Neymar cet été. Autant d’arguments qui ont convaincu les dirigeants parisiens de reléguer au second plan le dossier Sanchez.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité