Le PSG mis sous pression par le clan Thiago Silva

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

En fin de contrat dans six mois, Thiago Silva veut rester au PSG encore une saison au moins, mais devant le manque de communication des dirigeants du club, l'agent du Brésilien commence à mettre la pression.

Voilà qui vient caler une nouvelle épine dans le pied du PSG. Alors qu'Edinson Cavani, en fin de contrat dans six mois, est sur le point de quitter le club dont il est le meilleur buteur (198 buts) et dans lequel il est présent depuis 2013, une autre page pourrait bien se tourner en fin de saison. Il s'agit de Thiago Silva. Le capitaine parisien arrive en fin de contrat lui aussi au mois de juin et si sa situation est moins tendue que son partenaire uruguayen, il commence à se poser de sérieuses questions, à tel point que son agent met la pression sur la direction du club.

La suite après cette publicité

«Le PSG n'a pas encore sollicité Thiago. Il a envie de rester, mais il y a des limites. Si le PSG ne se manifeste pas, on prendra une décision. On ne peut pas attendre indéfiniment. Leonardo est un ami, mais je ne vais pas “mendier” un rendez-vous. Plusieurs clubs brésiliens et européens m'ont sollicité, mais on attend d'abord de parler avec le PSG, c'est là que Thiago veut continuer. Il va respecter le club. On ne veut pas penser à un plan B. Pas encore » a averti Paulo Tonietto, l'agent du joueur de 35 ans, dans les colonnes de France Football.

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Voilà des déclarations qui jettent un certain froid car même si Thiago Silva clame depuis un moment son envie de rester encore un peu dans le club de la capitale, le temps commence à presser selon lui. Présent au club depuis 2012, il s'est imposé comme l'un des cadres de l'équipe et même comme un symbole du PSG. Parfois discuté pour son niveau et son manque de sérénité durant les années Emery, Thiago Silva est revenu à un excellent niveau depuis l'arrivée de Thomas Tuchel il y a un an et demi. La question d'une prolongation est redevenue légitime. La balle est désormais dans le camp de Leonardo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité