Le PSG n’en a pas fini avec le mercato, c’est une certitude. Hier, il a officialisé la venue d’Angel Di Maria, qui serait la dernière recrue d’envergure selon les mots de Nasser Al-Khelaïfi. Mais d’autres joueurs peuvent débarquer en fonction des départs possibles. Or, Lucas Digne est bien en train de s’orienter vers un transfert, alors que l’AS Rome serait d’accord pour le récupérer sous forme de prêt avec option d’achat. Il y a quelques minutes, le site italien Tuttomercatoweb a révélé que le PSG était déjà d’accord avec le Zenit Saint-Pétersbourg au sujet du transfert de Cristian Ansaldi, latéral gauche argentin.

Contacté par nos soins, l’agent du joueur Pedro Alvade a confirmé que le PSG discutait bel et bien avec le directeur sportif du Zenit. Les négociations sont en cours et elles sont en bonne voie. Le joueur considère lui sérieusement la possibilité de rejoindre la capitale française où évoluent plusieurs compatriotes argentins (Lavezzi, Pastore, Di Maria). Actuellement présent à Saint-Pétersbourg, Pedro Alvade nous a déclaré : « Le PSG est une option. Évidemment, c’est intéressant ». À noter que le joueur est muni d’un passeport italien et qu’il n’est donc pas considéré comme extracommunautaire.

Sous contrat jusqu’en 2017 avec le Zenit, Ansaldi n’est pas considéré comme un élément indispensable par le club russe, qui l’avait prêté la saison passée à l’Atlético Madrid (11 apparitions). Âgé de 28 ans, il a passé l’essentiel de sa carrière en Russie (Rubin Kazan puis Zenit), où il a gagné ses galons d’international argentin. Le PSG semble bien parti dans ce dossier. Cependant, deux autres options sont étudiées par son agent, dont West Ham.