Si un club comme le Paris Saint-Germain espère toujours former le nouveau Messi, le club de la capitale n’a pas abandonné pour autant la recherche de jeunes talents. D’ailleurs, si l’on se fie au média croate Telegrafi, les Rouge-et-Bleu étaient présents dans les tribunes à l’occasion du derby de Split entre le RNK et le Hajduk Split (1-2) pour observer plusieurs joueurs des deux équipes. Les noms ?

Du côté du RNK, il s’agirait de l’attaquant albanais Sokol Cikalleshi (24 ans). Auteur de 6 buts en 14 matches, ce dernier est loin des statistiques du très convoité Kramaric (Rijeka, 23 ans, 21 réalisations). Dans les rangs de l’Hajduk, ils seraient deux à être suivis d’un oeil par le double champion de France : le milieu offensif ivoirien Jean Kouassi (20 ans, 6 buts en 15 matches), et son homologue bosnien Tino-Sven Susic (22 ans, 3 buts en 14 matches).

Pour le moment, aucune offre concrète n’a été formulée, mais le profil des deux derniers joueurs cités colle avec le besoin du PSG d’engager un milieu offensif excentré capable d’aider un secteur de jeu marqué par l’inefficacité de certains de ses attaquants tels que Lavezzi. Mais attention, car Paris ne serait pas seul sur le coup puisque le Borussia Dortmund et Southampton observeraient également ces talents.