Le PSG observe la nouvelle sensation du football norvégien

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Kristoffer Vassbakk Ajer @Maxppp

Deux émissaires du Paris SG étaient en Norvège ce week-end pour voir à l’œuvre un nouvel espoir.

Certes, le Paris SG s'est offert Angel Di Maria (27 ans) la semaine passée en cassant sa tirelire. Mais le club de la capitale souhaite également construire sur la durée en misant sur des jeunes joueurs de talent. Les Rouge-et-Bleu se sont déjà penchés sur le jeune espoir français qui évoluait au FC Barcelone, Kaïs Ruiz (13 ans). Ils suivent également, selon Fædrelandsvennen, le milieu axial Kristoffer Ajer (17 ans). Le quotidien norvégien assure que deux émissaires de la formation francilienne étaient dans les tribunes d'Aspmyra pour le voir à l’œuvre face à Bodø/Glimt (5-1, 19e journée de Tippeligaen).

La suite après cette publicité

Ronny Deila, le manager du Celtic Glasgow, et le scout d'un club anglais dont le nom n'a pas filtré étaient également représentés. Malgré la lourde défaite des siens, le jeune homme s'est mis en évidence en délivrant une passe décisive. «Évidemment, c'est plaisant de voir de tels clubs qui s'intéressent à vous, mais je n'y fais pas trop attention. Je ne savais pas qu'ils étaient là. Le PSG ? C'est une bonne équipe, mais je ne pense qu'à aider Start à se maintenir. Il ne faut pas se disperser», a confié le grand gabarit (1m96), capable de contrôler le tempo de la rencontre et de se projeter vite vers l'avant pour casser des lignes à la manière de modèle Patrick Vieira.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Ses statistiques sont là pour appuyer cette démonstration (8 réalisations en 19 apparitions en Tippeligaen). Depuis quelques semaines, plusieurs écuries se sont positionnées sur ce dossier. Arsenal, la Juventus Turin, l'Inter Milan, l'AS Roma, Liverpool, Tottenham et Manchester City ont tous été cités sur les traces du phénomène. Après Martin Ødegaard, Kristoff Ajer devrait donc être le prochain jeune footballeur norvégien à rejoindre un cador européen. Le Paris SG sera-t-il candidat sur les rangs ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité