Le PSG parmi les menaces planant sur le mercato de Bordeaux ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Landry Joel Tsafack N'Guémo @Maxppp

Bordeaux doit se renforcer pour ne plus revivre une saison aussi décevante sur le plan du jeu. Mais, faute de moyens financiers conséquents, le club girondin doit opérer dans l'urgence.

« Le mercato de Bordeaux, c’est un encéphalogramme plat. » Interrogé par Foot Mercato il y a quelques jours, le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud n'annonçait pas vraiment un mercato spectaculaire pour les Girondins. Septièmes du dernier classement de Ligue 1, les Marine-et-Blanc ne sont pourtant pas inactifs sur le marché. Conscients qu'ils ne disposeront pas d'un budget transfert conséquent, ces derniers ont tout de même déjà défini leurs priorités.

La suite après cette publicité

Selon L'Équipe, outre le Sochalien Maurice-Belay (26 ans), c'est l'attaquant Pierre-Alain Frau (31 ans) et le milieu Landry N'Guemo (25 ans) qui ont retenu l'attention des champions de France 2009. Le premier n'a pas été prolongé par Lille et se trouve donc libre de tout contrat. Joueur d'expérience, Frau est cependant courtisé par Auxerre, Nancy, Caen et Saint-Étienne, des clubs qui lui ont tous fait une offre. Mais l'ex-Sochalien attend celle de Bordeaux avant de se décider. « D'ici la fin de semaine, mon avenir sera décidé. Je dois bien réfléchir car il s'agira sans doute de mon dernier contrat. »

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Obligés d'accélérer le pas dans le dossier Frau, les Girondins devront en faire de même pour le Camerounais N'Guemo. Libre lui, aussi, le joueur de Nancy a tapé dans l'oeil de formations telles que Osasuna, le Betis Séville, le Panathinaïkos et Bursaspor. Cependant, chose surprenante, L'Équipe révèle que le Paris Saint-Germain l'aurait également ajouté dans sa liste des successeurs potentiels de Claude Makelélé. Si une telle piste paraît toutefois peu probable étant donné que le PSG version Qatar cible désormais des éléments bien plus cotés (A. Diarra, Matuidi), une chose est sûre : le temps presse pour Bordeaux.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité