Le PSG passe à l'action pour Nainggolan

Par Alexis Pereira
2 min.
Radja Nainggolan @Maxppp

Le Paris SG aurait formulé une proposition à l'AS Roma pour son milieu Radja Nainggolan à en croire Het Laatste Nieuws.

Le Paris SG se dirige doucement mais sûrement vers son troisième titre consécutif de champion de France. L'ambition des dirigeants du club de la capitale va néanmoins au-delà des frontières de l'Hexagone. Nasser Al-Khelaïfi souhaite conquérir l'Europe et la Ligue des Champions. Pour parvenir à ses fins, le président des Rouge-et-Bleu devra notamment réussir son mercato estival. Si Paul Pogba (22 ans), milieu international tricolore de la Juventus Turin, le fait saliver, l'homme fort du PSG a vu Manchester City prendre une petite longueur d'avance sur ce dossier (en savoir plus).

La suite après cette publicité

Du coup, le patron parisien étudie d'autres options dans l'entrejeu. Selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, l'une d'elles se nomme Radja Nainggolan (27 ans). La publication du Plat pays va même plus loin, assurant que les pensionnaires du Parc des Princes ont formulé une première proposition au milieu de l'AS Roma la semaine passée. On ignore la nature exacte de cette offre, mais l'intérêt parisien pour celui que l'on surnomme le Ninja, auteur d'une saison pleine en Serie A (32 apparitions, 4 buts et 1 passe décisive), semble bien réel. Il ne date d'ailleurs pas d'hier puisque, déjà, en décembre 2013, le nom du jeune homme d'origine indonésienne avait été associé au PSG.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Pour s'attacher les services de l'international belge (10 sélections, 2 buts), sous contrat jusqu'en juin 2018, il faudra sortir le chéquier. D'après Het Laatste Nieuws, la Roma demanderait au moins 40 M€ pour commencer à négocier. Si les Giallorossi sont aussi exigeants, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à avoir leur mot à dire dans ce dossier. Cagliari, club qui l'a révélé aux yeux du grand public, possède encore des droits sportifs sur le joueur. Il Tempo révèle par ailleurs que la Juventus Turin serait également sur les rangs pour le Diable Rouge, elle qui pourrait perdre Pogba. Le PSG est donc prévenu, s'il veut aller au bout de ses idées pour Radja Nainggolan, il devra passer à la caisse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité