Le Paris Saint-Germain devrait se montrer actif à l’occasion du mercato estival. Il faut dire que les grands changements annoncés par Nasser Al-Khelaïfi se précisent, avec l’officialisation imminente de la nomination d’Unai Emery. Le mercato pourrait prendre une tournure différente, avec des cibles forcément validées par le technicien espagnol. Ainsi, selon As, les dirigeants parisiens s’intéresseraient de près au latéral espagnol César Azpilicueta !

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2019, l’ancien défenseur de Marseille plairait au club de la capitale. Mais pas seulement. L’Athletic Bilbao et Manchester United seraient également sur le coup. La polyvalence de l’international espagnol, capable de jouer sur les deux ailes, serait particulièrement appréciée par le PSG. Car à l’heure actuelle, avec le départ validé de Van der Wiel, et la fin de contrat de Maxwell (en attendant une possible prolongation), le club de la capitale pourrait décider de se renforcer sur les côtés. Emery serait par ailleurs un fan du joueur de Chelsea.

Quelle est la position de Chelsea justement ? Le futur entraîneur des Blues Antonio Conte compterait le conserver, mais une vente à 15M€ est considérée comme possible par As. Le schéma de jeu de Conte, qui pourrait instaurer un 3-5-2, ne collerait pas forcément avec Azpilicueta, qui, de son côté, ne dirait pas non à un nouveau challenge. Même si cela devait l’amener du côté du rival marseillais ? À suivre.