Le PSG prêt à mettre un terme au feuilleton Luyindula ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Mis à l'écart de l'équipe première, Péguy Luyindula est venu défendre sa position au micro de RMC. Mais pour la première fois, un dirigeant du PSG lui a répondu en direct.

Mis au placard depuis le début de la saison, Péguy Luyindula n'a toujours pas disputé le moindre match avec le Paris Saint-Germain version QSI. Une situation mal vécue par le joueur qui a depuis décidé d'attaquer le club de la capitale pour harcèlement. Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en juin prochain, l'ancien Lyonnais est donc dans une relation avec son club où le point de non-retour semble être atteint.

La suite après cette publicité

Interrogé sur RMC, l'attaquant âgé de 32 ans, a accepté d'expliquer son cas. « Je veux juste m'entraîner avec mon groupe afin de pouvoir trouver un club à la trêve. Moi je souhaite casser mon contrat, mais le club refuse. Je ne demande pas de traitement de faveur, je veux juste être traité comme n'importe quel joueur. Aujourd'hui je ne suis même plus joueur de foot ! Ils se sont mis dans une position où ils veulent m'écraser, me faire craquer. Le PSG n'a pas acheté ma vie, faut pas déconner. Je veux être libre de partir ! Je ne veux plus aller là-bas, je ne veux plus m'entraîner. Je veux être libre. »

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Une déclaration à laquelle ne sont pas restés insensibles les dirigeants du PSG. Invité à réagir, le Directeur Général du club francilien, Philippe Boindrieux, s'est dit étonné, car pour le PSG, une résiliation de contrat n'a jamais été un scénario exclu. « Nous acceptons totalement de casser le contrat de Peguy Luyindula. » Alors qu'il espère désormais être libre d'ici vendredi, Luyindula abandonnera-t-il pour autant sa plainte ? Étant donné qu'une indemnité de 6,4 M€ est demandée pour préjudice moral, l'avocat du joueur ne semble pas emballé par cette idée. « Aujourd'hui Peguy est en dépression, cela demande réparation. »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité