Plus que discret lors de ce marché des transferts estival, le Paris Saint-Germain s’active enfin et pourrait officialiser l’arrivée du latéral droit Ceará dans la journée selon la presse brésilienne.

Toujours selon les médias locaux, il ne manquerait plus quelques détails pour finaliser l’arrivée du défenseur brésilien de 27 ans à Paris pour un montant estimé à environ 2.5 millions d’euros.
Arrivé au Sport Club Internacional en 2005, Ceará, de son vrai nom Marcos Venâncio de Albuquerque, a participé à 55 rencontres et a inscrit 4 buts. Certains se souviendront sûrement de lui lors de la victoire de son club face au grand FC Barcelone lors du championnat du Monde des clubs ; match durant lequel il s’était personnellement occupé de museler, avec succès, Ronaldinho.

Le PSG règlerait ainsi un problème récurrent sur le côté droit de sa défense où Bernard Mendy fait preuve d’inconstance. De plus, ce dernier avait refusé le mois dernier de prolonger son contrat et pourrait donc être amené à quitter le club l’année prochaine.

Considéré comme un joueur de talent au Brésil, malgré son absence de sélection internationale, Ceará, avec son mètre soixante quinze, devrait stabiliser par son expérience une défense parisienne qui en a bien besoin.

Ce recrutement bouclé, le PSG devrait s’atteler à un autre dossier prioritaire, celui menant au caennais Gouffran, pour lequel Alain Roche devrait consacrer les derniers jours de ce mercato à tenter de convaincre les dirigeants normands.